Menu
Facebook Twitter email

Déplacement de S.A.S.le Prince Albert II en Sicile

Vendredi 30 septembre, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco S'est rendu dans la ville de Noto en Sicile.

A l'occasion d'une cérémonie au Palais Nicolaci, la citoyenneté de la ville a été attribuée au Prince Souverain par le Maire de la ville, M. Corrado Bonfanti et son conseil municipal.

Au cours de cette journée, le Prince a également tenu à visiter la Cathédrale de Noto, qui a été restaurée suite aux importants dégâts subis par le tremblement de terre de 1963.

La ville de Noto est la capitale incontournable du Baroque tardif Sicilien .Elle est inscrite sur la liste du Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'Unesco.

 

Dans l'aprés midi, S.A.S le Prince a visité la réserve naturelle de Vendicari qui s'étend sur une côte maritime de 10 kms et abrite une faune et une flore très diversifiée.

En effet, un partenariat a été signé entre la Fondation Prince Albert II de Monaco et la réserve de Vendicari afin de contribuer à la protection de sa bande côtière marine dans le but de parvenir à la constitution d'une zone marine protégée (AMP) intégrée à l'actuelle réserve terrestre.

Au sein du partenariat, figurent: un soutien financier (achat d’un bateau pour surveiller et sensibiliser les populations à la protection du monde marin et amélioration de la communication dans le domaine de l’environnement, par le biais de l'Écomusée, présent à l'intérieur de la réserve) ainsi qu'une communication conjointe et une coopération scientifique.

Déplacement de S.A.S.le Prince Albert II en Sicile