Menu
Facebook Twitter email

Visite Officielle de S.A.S. le Prince Albert II en Slovaquie - 2 et 3 mai 2017

S.A.S. le Prince Albert II a effectué les mardi 2 et mercredi 3 mai une Visite Officielle à Bratislava (Slovaquie).

Mardi 2 mai, le Prince Souverain a été accueilli au Palais Présidentiel par le Président Slovaque, S.E M. Andrej KISKA.

Les deux dirigeants ont pu échanger en tête à tête sur des sujets communs, comme sur la coopération économique entre leurs pays, leurs relations respectives avec l’Union européenne et sur des sujets liés à l’actualité.

Les deux Chefs d’Etat ont ensuite rejoint le Forum économique Slovaquie-Moldavie pour assister à la signature d’un accord de coopération économique entre la CCI Slovaque et le Monaco Economic Board.L’économie slovaque est une des plus dynamiques de l’Union Européenne et ce pays de l’Europe Centrale est devenu très attractif pour les investisseurs.

Le Prince Souverain a également pu rencontrer le Premier Ministre, M. Robert FICO, pour un déjeuner à son invitation.
S.A.S le Prince a souhaité Se rendre au memorial « La porte de la liberté », monument érigé au confluent du Danube et de la Morava à la mémoire de plusieurs centaines d’hommes et femmes tués à la frontière de la Tchécoslovaquie lors d’une tentative de fuite du « rideau de fer » dans les années 1945-1989.
La journée s’est achevée par un diner officiel au Palais Présidentiel.

Le mercredi 3 mai, S.A.S. le Prince a visité le Musée d’Art Moderne DANUBIANA ainsi que le complexe Sportif X-Bionic Sphere de Samorin.

Visite Officielle de S.A.S. le Prince Albert II en Slovaquie - 2 et 3 mai 2017