Facebook Twitter email

S.A.S. la Princesse Charlène honorée aux U.S.A. pour son engagement en faveur de l'enfance

S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco recevra mardi 29 avril 2014 à Los Angeles, le « Champion of Children Award » lors du 26ème Déjeuner de Printemps organisé par l’association The Colleagues au Beverly Wilshire Hotel. Le prix Lui sera remis par l’actrice oscarisée Reese Whitherspoon lors de ce rendez-vous présenté par l’actrice et mannequin Angie Harmon.

Créée en 1950, The Colleagues est une association de femmes venant en aide à l’enfance maltraitée. Au fil des ans, le prix a été notamment décerné à Nancy Reagan, Betty Ford ou Audrey Hepburn. Les bénéfices de ce déjeuner seront reversés au Children’s Institute Inc. qui s’occupe de plus de 20.000 enfants dans la région de Los Angeles.

S.A.S. la Princesse Charlène a également participé le 27 avril à une journée « Water Safety – Sensibilisation aux dangers en milieu aquatique » et « Learn to Swim – Apprentissage de la natation » organisée par Sa Fondation à Tustin, Californie, en collaboration avec la Safer 3 Water Safety Foundation. Entourée de la quintuple médaillée olympique Dara Torres, ambassadeur de Sa Fondation, Elle a rencontré des enfants défavorisés du « Village of Hope » à la piscine Blue Buoy Swim School. Grâce à l’aide de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, les enfants de ce centre bénéficient de cours de natation durant l’année.

« The Safer 3 Water Safety Challenge » a ensuite regroupé jeunes et moins jeunes autour de jeux basés sur la prévention des noyades.

La Princesse a également offert à cette occasion cinq rescue boards à l’International Surf Lifesaving Association. Ces planches de sauvetage spécialement conçues par Sa Fondation, seront distribuées aux Etats-Unis où la noyade est la première cause de décès par accident pour les enfants de moins de cinq ans.

La Fondation Princesse Charlène de Monaco a pour vocation de favoriser la pratique du sport, comme vecteur d’éducation et de développement auprès des enfants. Son objectif premier est de sauver des vies en luttant contre les noyades. La Fondation s’est fixé pour missions d’alerter l’opinion publique aux dangers de l’eau, de sensibiliser les enfants et de leur apprendre à nager.

S.A.S. la Princesse Charlène honorée aux U.S.A. pour son engagement en faveur de l'enfance