Menu
Facebook Twitter email

70è Gala de la Croix-Rouge monégasque

Vendredi 27 juillet 2018, le 70ème Gala de la Croix-Rouge monégasque s'est déroulé en présence de LL.AA.SS. le Prince Albert II et la Princesse Charlène, à la salle des étoiles du  Sporting Monte-Carlo.

Pour la Croix-Rouge monégasque fondée en 1948 par le Prince Louis II, cette soirée anniversaire marque soixante-dix ans d’actions quotidiennes auprès des personnes les plus vulnérables. Cette soirée rend un hommage vibrant aux donateurs de la Croix-Rouge monégasque, dont la générosité lui permet de prévenir et d’atténuer la souffrance de ceux qui en ont besoin.

En Principauté, 50 salariés et plus de 600 membres bénévoles offrent leur temps pour accomplir les missions de l’association tant sur un plan national qu’international en réponse aux catastrophes ou auprès d’autres Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. En 2017, plus de 74 000 personnes dans le monde ont directement bénéficié des actions de la Croix-Rouge monégasque, soit le double de la population vivant à Monaco.

En début de soirée, S.A.S. le Prince a prononcé un discours en français et en anglais dans lequel Il a présenté les missions de la Croix-Rouge monégasque, les récentes actions menées au Burkina Faso et à Vintimille en Italie.  Il a également rappelé Son engagement personnel, celui de la Princesse Charlène et celui des membres de Sa famille pour soutenir les activités de l’association.

La présentation de la soirée du 70è du Gala de la Croix-Rouge monégasque a été confiée à Adriana Karembeu et le Dr Michel Cymes, qui a également animé la tombola avec Maïtena Biraben. L’ambiance musicale était assurée par le trio de musique country MamaDear, le Mack MacKenzie Band et le chanteur Seal, légende britannique de la soul et multi-disques de platine, qui s'est fait connaître en 1991 avec le single « Crazy ».

Lors de cette soirée, les convives ont également pu découvrir, dans le hall du Sporting Monte-Carlo, l’œuvre du sculpteur Jean-Michel Othoniel intitulée « Le cœur de la Croix-Rouge », don de l’artiste à l’association.

A l’occasion des 70 ans de la Croix-Rouge monégasque, une exposition mêlant photos, vidéos et œuvres d’artistes majeurs comme Damien Hirst ou Arman et retraçant 70 années d’actions s’était tenue du 13 février au 3 mars 2018, à la salle d’exposition du quai Antoine Ier à Monaco. Un événement pour marquer l’anniversaire de la Croix-Rouge monégasque qui a retracé sept décennies d’actions.

70è Gala de la Croix-Rouge monégasque