
S.E. Mme Odile REMIK-ADIM était accompagnée pour la circonstance de Mme Claudine JAFFRÉ-BARON, Premier Conseiller à lAmbassade. Après avoir été accueilli dans la Cour dHonneur du Palais par le piquet dhonneur de la Compagnie des Carabiniers sous les ordres du Colonel Yannick Bersihand, Commandant Supérieur de la Force Publique, lAmbassadeur Odile REMIK-ADIM gagnait le Salon des Glaces, conduit par le Colonel Luc Fringant, Chambellan de S.A.S. le Prince.
S.E. Mme Odile REMIK-ADIM procédait à la remise de ses Lettres de créance à S.A.S. le Prince Souverain, qui était entouré de M. René Novella, Secrétaire dEtat, de M. Georges Lisimachio, Chef de Cabinet de S.A.S le Prince et de S.E.M Jean Pastorelli, Ministre plénipotentiaire et Conseiller de gouvernement pour les Relations extérieures A lissue de la cérémonie, S.A.S. le Prince recevait lAmbassadeur dans le Salon de Famille pour une audience privée.
Le 15 février 2006, quelques mois après la signature à Paris de la nouvelle convention franco-monégasque, le Consulat de France à Monaco avait été élevé au rang dAmbassade. S.E.M. Serge TELLE devenait alors le premier ambassadeur nommé à ce titre à Monaco. Larrivée de S.E. Mme Odile REMIK-ADIM témoigne des relations privilégiées que souhaitent entretenir Monaco et la France et conforte les relations damitié qui unissent ces deux pays.
Après sêtre rendu le 18 juillet dernier à lElysée, S.A.S. le Prince Albert II accueillera Nicolas Sarkozy, Président de la République Française, le 25 avril prochain à Monaco.