Facebook Twitter email

Déplacement de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco à Nanjing et à Beijing

Samedi 16 août, après avoir participé au diner officiel offert par S.E. M. XI Jinping, Président de la République Populaire de Chine, S.A.S le Prince Albert II de Monaco a assisté à la Cérémonie d’ouverture des 2ème Jeux Olympiques de la Jeunesse au stade olympique de Nanjing.

Dimanche 17 août, le Prince Souverain S’est entretenu avec S.E. M. XI Jinping, avant de Se rendre au village olympique.

Le Prince Souverain, en tant que Président du Comité Olympique Monégasque, encouragera le  représentant de la Principauté en lice, le judoka Nicolas Grinda et assistera à des épreuves sportives.

Lundi 18 août, Il rencontrera M. Thomas Bach, Président du CIO.

Mardi 19 août, à Beijing, S.A.S. le Prince aura une réunion de travail avec M. Ma Jun, environnementaliste chinois qui a reçu le Prix Goldman en 2012.

Le Souverain  inaugurera également des locaux permettant d'asseoir la présence de la Principauté de Monaco dans la capitale chinoise. Mis à disposition dans le cadre d'une convention de partenariat signée entre le groupe Parkview et la Fondation Prince Albert II, ces locaux accueilleront le Consulat général de Monaco à Beijing et offriront des opportunités nouvelles de promotion de la Principauté, grâce à un espace évènementiel dédié le « Salone Monaco ».

Ces espaces permettront ainsi à l'Ambassade de Monaco auprès de la République populaire de Chine, ainsi qu’aux entités de la Principauté, d'y organiser des événements, des expositions, des conférences et des rencontres, à commencer par la Fondation Prince  Albert II,  dans le cadre de son action environnementale.

À l'occasion de cette inauguration, une réception  sera donnée par l'Ambassade de Monaco en Chine et plusieurs rencontres se dérouleront entre S.A.S. le Prince Souverain et les autorités chinoises. Le Prince S’entretiendra également avec les lauréats chinois du prix de la Fondation Prince Albert II.

Déplacement de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco à Nanjing et à Beijing