Menu
Facebook Twitter email

Déplacement du Prince Souverain au Chili

S.A.S. le Prince Albert II  effectuera une visite au Chili du 30 juin au 2 juillet .

 

Le 30 juin, à Valparaiso, le Prince Souverain visitera les installations de la base militaire de la marine chilienne et, plus particulièrement, son école et son musée océanographique en compagnie de M. Fautrier, Administrateur délégué de la Fondation Prince Albert II et de M. Calcagno, Directeur général de l’institut océanographique de Monaco.

 

Il   participera ensuite à un diner de gala donné en faveur de l’Amade Chili.

 

Le 1er juillet, à Santiago du Chili, il assistera au lancement de la 5ème édition de la « Monaco Blue Initiative » qui se déroulera sur deux jours.

Cette année encore, une cinquantaine de décideurs politiques, entrepreneurs, scientifiques, représentants de la société civile et d’organisations non gouvernementales, experts de haut niveau des océans ont répondu présents à l’invitation de la Monaco Blue Initiative afin de confronter leurs expériences et de mutualiser leurs solutions et bonnes pratiques.

Cette plateforme internationale de dialogue et d’échanges visant à faire émerger une gestion plus durable des océans se concentrera pour cette édition notamment sur les thèmes du financement des Aires Marines Protégées et de la gouvernance des espaces en haute mer.

 

S.A.S le Prince aura également une audience avec Mme Michèle Bachelet, Présidente de la République du Chili.

 

Après cet entretien, Il rejoindra la conférence de la MBI  pour en prononcer le discours de clôture.

 

Legende photo : "Le Prince Souverain avec Mme Biancheri, Consule generale de Monaco au Chili"

Déplacement du Prince Souverain au Chili