Menu
Facebook Twitter email

Baptême des Enfants Princiers

Le baptême des Enfants Princiers de LL.AA.SS. le Prince Albert II et la Princesse Charlène, S.A.S. le Prince Héréditaire Jacques et S.A.S. la Princesse Gabriella sera célébré lors d’une cérémonie religieuse qui se déroulera le dimanche 10 mai à 10h30 en la Cathédrale de Monaco en présence des membres de la Famille Princière et de la famille Wittstock.

 

Les Parrain et Marraine du Prince Héréditaire Jacques sont

M. Christopher Le Vine Jr et Madame Diane de Polignac Nigra.

 

Les Parrain et Marraine de la Princesse Gabriella sont 

M. Gareth Wittstock et Mme Nerine Pienaar.

 

La population monégasque, les Résidents et tous les amis de la Principauté pourront suivre la cérémonie religieuse depuis la Place du Palais où un écran géant aura été installé. A midi, à l’issue de la messe, la population pourra acclamer le Couple Princier qui regagnera à pieds le Palais par la Rue Bellando de Castro, entouré par des groupes folkloriques monégasques, auvergnats (représentant le comté de Carladés) et provençaux (représentant le marquisat des Baux).

 

La cérémonie religieuse sera retransmise à la télévision dans son intégralité sur la chaîne Monaco Info, en streaming sur Monaco Channel (www.monacochannel.mc) et via le facebook (www.facebook.com/palaismonaco) du Palais Princier.

 

Une cérémonie de décoration sera organisée dans la Salle du Trône où le Prince Héréditaire Jacques sera nommé Grand-Croix dans l’Ordre de Grimaldi et la Princesse Gabriella Grand Officier dans l’Ordre de Grimaldi.

 

Les Parrain et Marraine du Prince Jacques seront nommés Officiers dans l’Ordre de Saint-Charles et ceux de la Princesse Gabriella seront nommés Officiers dans l’Ordre de Grimaldi.

 

 

Plus de photos
cliquez ici

Baptême des Enfants Princiers