Menu
Facebook Twitter email

Visite officielle de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco aux Pays-Bas

S.A.S. le Prince Se rendra à La Haye pour participer à des réunions de travail avec la Présidente du Sénat, S.E. Mme Ankie BROEKERSKNOL, la Présidente de la Chambre des Représentants, Mme Anouchka Van Miltenburg, et le Premier ministre, S.E. M. Mark RUTTE.

Les entretiens porteront sur le système institutionnel de la Principauté et des Pays-Bas, sur leurs relations avec l’Union européenne et sur des sujets d’actualité.

 

S.A.S. le Prince assistera ensuite à la signature d’un « Arrangement – Cadre » avec le Ministère des Affaires Etrangères et d’un accord entre le Patronat VNONCW et la Chambre de Développement Economique de Monaco dans les locaux du siège du patronat VNO-NCW.  Le Président de la Chambre de Développement économique de Monaco, M. Michel DOTTA sera suivi par une délégation d’entrepreneurs de la Principauté. Au cours de cette journée, ces derniers rencontreront  leurs homologues néerlandais pour développer les relations économiques bilatérales.

 

S.A.S. le Prince  et  S.M le Roi des Pays-Bas  inaugureront en fin d’après-midi l’exposition ‘Grace Kelly : Princess and Icon Style ’ qui se tiendra au Palais Het Loo, à Apeldoorn. S. M. la Reine des Pays Bas Les rejoindra ensuite pour assister au diner officiel donné en l’honneur de la venue du Souverain.

 

Le 4 juin, le Prince Souverain visitera les locaux de la société Boskalis et le campus high-tech de Philips afin d’aborder les aspects économiques et environnementaux spécifiquement liés aux activités de ces deux sociétés.

Visite officielle de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco aux Pays-Bas