Le Prince Souverain effectuera une visite d’Etat en République Tchèque du 8 au 10 avril 2015.
S.A.S. le Prince sera accueilli par le Président de la République Tchèque, Monsieur Milos ZEMAN, le jeudi 9 avril, au château de Prague où se déroulera une audience entre les deux Chefs d’Etat.
Les entretiens porteront notamment sur la coopération économique et culturelle entre les deux pays, sur leurs relations respectives avec l’Union européenne et sur des sujets liés à l’actualité.
S.A.S le Prince visitera également la Cathédrale Saint Vitus ou Il sera accueilli par Son Eminence le Cardinal Dominik DUKA, Archevêque de Prague.
M. Michel DOTTA, Président de la Chambre de Développement économique de Monaco, prendra part à cette visite d’Etat avec une délégation d’entrepreneurs de la Principauté.
A cette occasion, ils rencontreront leurs homologues tchèques pour développer des relations économiques bilatérales.
Une cérémonie de signature se tiendra au Ministère de l’Industrie et du Commerce en présence de S.A.S le Prince et du Vice- Ministre Monsieur Vladimir BÄRTL.
Cet accord entérinera le rapprochement des chambres de commerce de la Principauté et de la République Tchèque.
S.A.S. le Prince rencontrera également Madame le Maire Adriana Krnáčová et dans la soirée, S.A.S. le Prince, Sa délégation et les entrepreneurs seront les invités du Président Milos Zeman pour un diner d’Etat.
La journée du 10 avril débutera par une visite du Consulat de la Principauté de Monaco à Prague et se poursuivra par une rencontre avec le Président de la Chambre des députés du Parlement de la République Tchèque puis avec le Premier Ministre, Monsieur Bohuslav Sobotka.
Le Prince Souverain se rendra ensuite au Vitkov National Memorial de Prague ou une cérémonie de commémoration aura lieu en présence des deux délégations.
Cette journée s’achèvera par une visite du Monastère de Strahov très connu pour sa célèbre bibliothèque, datant de plus de huit cent ans.
La délégation monégasque qui accompagnera SAS le Prince est la suivante:
M. Gilles Tonelli - Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures et la Coopération
Lt. Col. Laurent Soler - Chambelan
Mme Anne-Marie Boisbouvier - Conseiller au Cabinet de S.A.S le Prince
M. Michel Dotta - Président de la Chambre de Développement Economique
M. Oldrich Uttendorfsky - Consul Honoraire de la Principauté de Monaco en République Tchèque