Domaine culturel

D
Fondation Princesse Grace
de Monaco

S.A.S. le Prince Albert II assure :

- La Vice-Présidence de la Fondation Princesse Grace de Monaco

Cet institution, créée par la Princesse Grace, en 1964, a une triple vocation.

Sur le plan culturel, la Fondation soutient l'Académie de Danse classique, Princesse Grace » par une action directe, mais aussi par des bourses attribuées à de jeunes danseurs talentueux ainsi qu'à des élèves de l'Académie de Musique Prince Rainier III.

La Fondation a créé en 1984, la « Princess Grace Irish Library » dont les collections sont ouvertes aux étudiants et chercheurs en littérature et en histoire de l'Irlande.

En second lieu, la Fondation soutient l'artisanat local par deux boutiques situées l'une sur le Rocher, l'autre à Monte-Carlo.

Enfin, la Fondation mène des actions de bienfaisance principalement en faveur de l'enfance, tant sur le plan local que sur le plan mondial. Son effort principal va aux familles des enfants handicapés par la maladie. Il prend la forme d'interventions sur le terrain (atelier théâtre, aménagement de locaux), et d'une aide à la recherche médicale au moyen de fonds commun de placement spécialement affectés.

- La Vice-Présidence de la « Fondation Princesse Grace - USA"

Depuis 1982.

La Fondation fut créée pour perpétuer la mémoire et l'engagement de la Princesse Grace dans le domaine artistique. Chaque année, lors d'un Gala à New York, la Fondation remet des bourses d'études aux jeunes talents du monde des Arts : danse, musique, théâtre, cinéma...

- La Présidence d'Honneur de l'Association des Amis de l'Opéra de Monte-Carlo

Depuis novembre 1993.

- La Présidence d'Honneur du Comité National Monégasque de l'Association Internationale des Arts Plastiques de l'UNESCO

Depuis le 31 août 1999.

Monaco le Lundi 14 Avril () - Copyright © 2008 Palais Princier de Monaco - http://monaco.arctic-expedition.mc