Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

4 avril 2011

Informations sur le Mariage princier

 Photo 1 :Informations sur le Mariage princier

VENDREDI 1er JUILLET

17h : Le mariage civil se déroulera dans la Salle du Trône, au Palais Princier. Il sera célébré par M. Philippe Narmino, Président du Conseil d'Etat. M. Philippe Narmino est l'officier d'état civil de la Famille Souveraine.
Les Monégasques pourront suivre la cérémonie sur écrans géants Place du Palais. La Place sera accessible aux Monégasques et à leur famille dès 16h00.

17h50 : A l'issue de la cérémonie, le couple princier apparaîtra au balcon de la Salle des Glaces afin de saluer les Monégasques.

18h : Un cocktail dînatoire sera offert aux Monégasques sur la Place du Palais.
A cette occasion, le Maire remettra le cadeau des Monégasques au couple princier.

La mairie enverra les invitations aux Monégasques durant la seconde quinzaine du mois d'avril.

20h : Les résidents de la Principauté seront conviés à une réception sur le Port.

22h00 : Un grand concert sera offert par le couple princier sur le Port Hercule. Jean-Michel Jarre présentera un spectacle son et lumière unique.
Un très large public y est attendu.
A cette occasion, la SNCF renforcera son dispositif et les parkings seront gratuits.

SAMEDI 2 JUILLET

17h : Le mariage religieux se déroulera dans la Cour d'Honneur du Palais Princier. Melle Wittstock avancera au bras de son père, sur un tapis rouge, de la Caserne des Carabiniers jusqu'à l'autel. Monseigneur Barsi célébrera la messe.
Les portes du Palais resteront ouvertes afin de permettre à 3 500 personnes environ d'assister, assises, à cette cérémonie retransmise sur écrans géants Place du Palais.

18h30 : Le couple princier quittera le Palais pour se rendre à l'église Sainte-Dévote afin que la Princesse y dépose son bouquet.
Le public pourra se positionner tout au long du parcours afin de féliciter le couple princier.
Le cortège empruntera l'Avenue de la Porte-Neuve, l'Avenue du Port et le boulevard Albert Ier, et regagnera le Palais par le même itinéraire.
Des écrans géants seront disposés en Principauté afin de permettre au plus grand nombre de suivre la cérémonie religieuse et le parcours du couple princier.


21h00 : Le dîner officiel, qui sera suivi d'un bal, aura lieu à l'Opéra Garnier et sur les Terrasses de l'Opéra.

Minuit : Un feu d'artifice clôturera ce dîner. Diverses ambiances musicales animeront la soirée.


Informations diverses

Le vendredi 1er juillet et le samedi 2 juillet seront fériés. Cependant, afin de répondre aux attentes du public, les restaurants et les commerces de la Principauté pourront rester ouverts.
Des dérogations seront examinées pour les commerces de plus de trente employés.


Mademoiselle Wittstock et la religion catholique

Mademoiselle Charlène Wittstock qui professe la foi chrétienne, a été admise par une décision libre et personnelle, à la pleine communion dans l'Eglise catholique.

Cadeaux de mariage

A l'occasion de Son mariage, le couple princier ne souhaite pas recevoir de cadeaux mais il aimerait que des dons soient versés au profit de fondations et d'associations. Les affectations des sommes reçues sur les comptes ouverts à cet effet seront communiquées au mois de septembre.

Les produits dérivés

Ils seront disponibles au début du mois de mai.

LEXUS -- partenaire du mariage princier

Fort de Son engagement environnemental, le Souverain a choisi un véhicule hybride de marque Lexus pour se rendre à l'Eglise Sainte-Dévote (Sainte patronne de la Principauté) afin que la Princesse y dépose son bouquet. Par Décision Souveraine du 5 janvier 2011, le Prince a accordé le titre de Fournisseur breveté à ce constructeur automobile.

Partenariat avec BMW Group.

BMW Group mettra à disposition du Palais Princier de Monaco une flotte de 200 limousines BMW Série 7 à l'occasion du mariage princier.

Ces limousines, toutes en livrée noire métallisée, seront utilisées de manière exclusive aux fins de déplacement des Hautes personnalités invitées de la Principauté durant les festivités du samedi 2 juillet.

L'engagement de BMW Group en tant que pionnier du développement durable a motivé ce choix.

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco