Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

13 juin 2007

S.A.R la Princesse de Hanovre a remis les insignes de Commandeur dans l’Ordre du Mérite Culturel à Maître Marek Janowski

S.A.R la Princesse de Hanovre a remis les insignes de Commandeur dans l’Ordre du Mérite Culturel à Maître Marek Janowski, pour l’ensemble de son parcours, notamment en tant que Directeur Artistique et Musical de l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo de juillet 2000 au 1er octobre 2005.

 Photo 1 :S.A.R la Princesse de Hanovre a remis les insignes de Commandeur dans l’Ordre du Mérite Culturel à Maître Marek Janowski
D

Actuellement, Maître Marek Janowski occupe ce même poste au Rundfunk-Sinfonieorchester Berlin et à l'Orchestre de la Suisse Romande.

Très tôt, Il fut nommé Directeur Musical des opéras de Dortmund et de Freiburg (1973-1979), puis du Gürzenich Orchestra de Cologne (1986-1990). En 1984, Marek Janowski prend la tête de l'Orchestre Philharmonique de Radio-France.

Maître Marek Janowski dirige les principaux orchestres internationaux, tels le Boston Symphony, le Pittsburgh Symphony, le Philadelphia Orchestra, le Gewandhaus de Leipzig, la Dresden Staatskapelle, le NDR Hamburg, la Tonhalle et l'Oslo Philharmonic Orchestra. Au cours de ces dernières saisons, Marek Janowski a collaboré étroitement avec le Philharmonique de Berlin, le Bayerischer Rundfunk, le Münchener Philharmoniker, le Philharmonia Orchestra, le Royal Philharmonic Orchestra, le NHK Symphony et la Suisse Romande.

Maître Marek Janowski a réalisé de nombreux enregistrements dont Der Ring der Nibelungen (Ariola-Eurodisc) avec le Staatskapelle de Dresde, Die schweigsame Frau de R. Strauss et Euryanthe de Weber (EMI), Les Diables de Loudun de Penderecki (Philips). Avec l'Orchestre Philharmonique de Radio-France, il a enregistré les Symphonies n°s 4 et 6 de Bruckner (Virgin Classics), des extraits d'oeuvres de Wagner, ainsi que Turangalîla-Symphonie de Messiaen (Diapason d'or) et les quatre Symphonies de Roussel qui ont reçu un Diapason d'Or en 1996. Pour BMG, il a enregistré l'intégrale des Concertos pour piano de Beethoven avec le Gewandhaus de Leipzig et Gerhard Oppitz, ainsi que Le Freischütz et Obéron de Weber avec le Deutsche Sinfonie Orchester de Berlin.

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco