Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

S.A.R. la Princesse de Hanovre reçoit le prix Menschen in Europa 2011

 Photo 1 : S.A.R. la Princesse de Hanovre reçoit le prix Menschen in Europa 2011

Le Prix Menschen in Europa 2011 a été remis ce lundi en Allemagne à S.A.R. la Princesse de Hanovre, en reconnaissance de Son engagement personnel pour l'enfance défavorisée. La soirée a également permis de récolter des fonds pour soutenir l'activité de l'AMADE au profit des orphelins burundais.


C'est à Passau, en Bavière, que S.A.R. la Princesse de Hanovre s'est rendue lundi 12 décembre pour recevoir le Prix Menschen in Europa 2011.

Cette distinction, remise chaque année par le groupe de presse allemand Verlagsgruppe Passau, vise à récompenser une personnalité publique pour son engagement et son investissement sur la scène internationale. La Princesse de Hanovre succède ainsi à Sa Sainteté le Dalaï-Lama, Angela Merkel, ou encore Kofi Annan, au palmarès de cette prestigieuse nomination.

La Princesse de Hanovre s'est déclarée « honorée de recevoir une telle distinction » et a appelé chacun à « veiller à la qualité du monde qui sera laissé en héritage à nos enfants ».


La cérémonie s'est déroulée au Mediacenter de Passau devant plus de 500 personnes, parmi lesquelles la première Dame de Bavière, Mme Karin Seehofer. Karl Lagerfeld, lui-même lauréat en 2009, était présent pour remettre le trophée à S.A.R. la Princesse de Hanovre.

La soirée était le point d'orgue d'une campagne de mobilisation menée dans la presse allemande au profit des activités de l'AMADE Burundi. Depuis le mois de novembre, les lecteurs allemands ont ainsi été sensibilisés au sort des orphelins et enfants vulnérables burundais.

Au cours de la soirée, la présidente de l'AMADE Burundi, Spès Nihangaza, s'est prêtée pendant une heure au jeu des questions-réponses avec le public autour des activités développées par l'AMADE sur le terrain.



Rappelons que grâce à l'aide conjointe de l'AMADE Mondiale, de la Coopération monégasque et de Fight Aids Monaco, le soutien apporté par l'AMADE Burundi bénéficie à près de 30 000 personnes, dont plus de 10 000 orphelins.

Accès à l'éducation et aux soins médicaux, prévention de la transmission du VIH de la mère à l'enfant, micro-finance et aide à l'autonomisation financière des familles, en sont les principaux objectifs.

Les fonds récoltés viendront soutenir ce programme, dont la phase 2 s'étendra jusqu'en 2014.


A propos de l'AMADE Mondiale

Créée en 1963 à l'initiative de la Princesse Grace de Monaco, et présidée depuis 1993 par S.A.R. la Princesse Caroline de Hanovre, l'AMADE Mondiale œuvre pour le bien-être et la protection des enfants du monde à travers un réseau de 11 antennes nationales.

S.A.R. la Princesse de Hanovre a été nommée Ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO en 2003, et a reçu le Children's Champion Award de l'UNICEF en 2006, en récompense de Son engagement personnel pour la protection des enfants.
L'AMADE Mondiale est dotée du statut consultatif auprès de l'UNICEF, de l'UNESCO et du Conseil Economique et Social des Nations Unies, ainsi que du statut participatif auprès du Conseil de l'Europe.

Plus d'informations sur les activités et événements de l'AMADE sur www.amade-mondiale.org

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco