Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

Biographie

S.A.S. la Princesse Caroline, Louise, Marguerite, est née au Palais Princier, à Monaco, le 23 janvier 1957.

 Photo 1 :Biographie

Elle poursuit des études du second cycle, obtient ses "A" Levels en Angleterre, d'autre part le baccalauréat avec mention, à son retour en France en juin 1974.

La Princesse Caroline obtient ensuite une licence en philosophie à La Sorbonne ainsi que des "Unités de Valeurs" en psychologie et biologie.

Elle parle couramment l'anglais, l'itaien et a étudié l'allemand et l'espagnol.

La Princesse Caroline aime les sports et pratique notamment l'équitation et le ski.

S.A.S. La Princesse a suivi les cours de l'Ecole de Danse de Marika Besobrasova, à Monte-Carlo, et a étudié successivement le piano et la flûte.

En 1979, la Princesse Caroline a été nommée, par LL.AA.SS. le Prince Souverain et la Princesse de Monaco, Présidente du Comité National Monégasque de l'Année Internationale de l'Enfant.

Très sensible à la détresse d'une certaine jeunesse, Elle fonde en 1981 l'association "Jeune J'Ecoute", dont l'objectif est d'être à l'écoute des jeunes, quel que soit le problème qui les préoccupe, par l'intermédiaire du téléphone.

Depuis avril 1983, la Princesse Caroline est Présidente d'Honneur des Guides de Monaco, mouvement de jeunesse dont Elle fit partie dans Son enfance et son adolescence. Depuis 1992, ce mouvement est devenu "l'Association des Guides et Scouts de Monaco".

A l'extérieur de la Principauté, Elle a accordé Son haut patronage à la "Peter Le Marchant Trust", association anglaise qui a pour but d'organiser des voyages gratuits en péniche pour les handicapés.

Le 17 décembre 1982, S.A.S. le Prince Rainier III a nommé, par Ordonnances Souveraines, la Princesse Caroline, Présidente du "Garden Club de Monaco", Présidente du Comité d'Organisation du "Festival des Arts de Monte-Carlo", devenu en 1984 "Printemps des Arts de Monte-Carlo", et par Décision Souveraine, Présidente de la "Fondation Princesse-Grace".

En 1983, S.A.S. la Princesse Caroline épouse Monsieur Stefano Casiraghi.

En 1985, au cours d'une conférence de presse à Paris, la Princesse annonce officiellement la création des "Ballets de Monte-Carlo", réalisant ainsi un souhait cher à la Princesse Grace.

Le 4 mars 1988, S.A.S. le Prince Rainier III a nommé, par Ordonnance Souveraine, la Princesse Caroline, Présidente du Conseil d'Administration de la "Fondation Prince-Pierre de Monaco". Depuis 1988, la Princesse Caroline est également Présidente du Conseil Littéraire de cette même Fondation. En 1992, Son Altesse est nommée Présidente du Conseil Artistique du Prix International d'Art Contemporain.

En avril 1993, S.A.S. la Princesse Caroline est nommée Présidente de l'AMADE Mondiale (Association Mondiale des Amis de l'Enfance), créée par la Princesse Grace en 1963, qui a pour objectif la protection de la vie et l'intégrité physique et morale des enfants.

En octobre 1990, Monsieur Stefano Casiraghi est victime d'un accident au cours d'une course de bateaux.

S.A.S. la Princesse Caroline et Son époux, Monsieur Stefano Casiraghi, ont eu trois enfants, deux garçons : Andrea, Albert, Pierre, né le 8 juin 1984 et Pierre, Rainier, Stefano, né le 5 septembre 1987, ainsi qu'une fille prénommée Charlotte, Marie, Pomeline, née le 3 août 1986.

En janvier 1999, Son Altesse épouse S.A.R. le Prince de Hanovre au Palais Princier de Monaco.

De cette union est née, le 20 juillet 1999, S.A.R. la Princesse Alexandra de Hanovre.

Le 2 décembre 2003, Monsieur Koïchiro Matsuura, Directeur Général de l'UNESCO, a nommé S.A.R. la Princesse de Hanovre Ambassadrice de Bonne Volonté en reconnaissance de son engagement personnel en faveur de la protection de l'enfance et de la famille et de sa contribution à la promotion des programmes de l'UNESCO pour l'éducation des jeunes filles et des femmes.

Le 10 novembre 2005, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco remet les insignes de Commandeur du Mérite Culturel à S.A.R. la Princesse de Hanovre pour sa contribution au développement des Arts et de la Culture en Principauté, son implication active au sein de la Fondation Prince Pierre, des Ballets de Monte-Carlo, de l'Orchestre Philarmonique de Monte-Carlo, de l'Opéra, du Printemps des Arts, entités culturelles monégasques qu'Elle préside.

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco