Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

Fondation Princesse Charlène de Monaco

 Photo 1 :Fondation Princesse Charlène de Monaco

Afin de répondre à une volonté profonde qui l'anime depuis longtemps et en s'appuyant sur son expérience personnelle du sport de haut niveau et des nobles valeurs qu'il véhicule, S.A.S. La Princesse Charlène a décidé de créer en Principauté de Monaco, la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

La Fondation a pour vocation première de s'appuyer sur la pratique du Sport, la natation et le rugby dans un premier temps, comme vecteur d'éducation et de construction de l'enfant.

Dans un court film posté sur le site internet de Sa Fondation, S.A.S. La Princesse Charlène s'exprime sur ces valeurs sportives qu'elle soutient ainsi que les missions de Sa Fondation.

Partant du constat que les jeunes sportifs apprennent très tôt les valeurs de solidarité, d'effort, de don de soi, d'humilité et se construisent sur celles-ci, la Fondation soutiendra, au plan international, l'enfance selon trois axes prioritaires :

1. La mise en place des projets pédagogiques autour de la sécurité en milieu aquatique afin d'une part de donner confiance aux enfants concernés et d'autre part, de lutter contre la noyade.
C'est dans cet esprit que plusieurs programmes « learn to swim » et « water safety » verront très prochainement le jour dans différents pays afin de lutter sur le terrain contre ce danger qui fait beaucoup trop de victimes chaque année.

2. Le soutien aux jeunes sportifs dotés d'un potentiel de champions mais n'ayant pas les moyens suffisants, notamment financiers, afin de mener à bien leur projet sportif.
La Fondation entend, par exemple, distribuer des bourses à un nombre limité de jeunes athlètes qu'elle suivra sur plusieurs années afin de leur permettre de développer leur potentiel.

3. Le soutien à des projets sportifs intervenant dans l'éducation des enfants et l'assistance aux familles au sein de leurs communautés.
Ces projets pour 2013 pourront s'articuler autour du rugby notamment.


Afin de mener à bien ces missions, la Fondation bénéficiera du soutien d'ambassadeurs, sportifs de haut niveau mais également d'une équipe basée en Principauté de Monaco.

Le bureau exécutif est composé de :

- S.A.S. La Princesse Charlène, Présidente,
- S.A.S. Le Prince Albert II, Vice-Président,
- Madame Agnès Falco, Secrétaire Général,
- Lady Cristina Green, Trésorier.


La direction générale est confiée à Monsieur Jean-Marie Véran. M. Byron Kelleher sera notamment en charge des projets sportifs liés au rugby.


Contacts :

Fondation Princesse Charlène de Monaco
Les Jardins d'Apolline
1, promenade Honoré II
BP1
98001 MONACO Cedex

Site internet : www.fondationprincessecharlene.mc
E-mail : contact@fondationprincessecharlene.mc
Tel : (+377) 98 98 99 99

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco