Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco à la rencontre des jeunes de la Principauté et du corps enseignant

 Photo 1 :S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco à la rencontre des jeunes de la Principauté et du corps enseignant

S.A.S. la Princesse Charlène a tenu à rencontrer des enfants de la Principauté en se rendant dans les locaux de la crèche Monte-Carlo et de l'école Saint Charles. Selon Son souhait, et dans le soucis de ne pas perturber les cours, ces visites se sont déroulées d'une manière informelle afin d' établir un contact direct avec les enfants et les enseignants.

Lors de Sa venue à la crèche Monte-Carlo, la Princesse, accompagnée du Souverain, a demandé aux puéricultrices des précisions sur les activités proposées quotidiennement aux trente six enfants de moins de trois ans qui y sont inscrits. La directrice, Mme Baron, a ainsi présenté brièvement le fonctionnement de son établissement. Cette crèche est gérée par la Mairie de Monaco, représentée ce matin par Mme Madame Vaccarezza, Chef du Service Municipal d'Actions Sociales.

S.A.S. la Princesse Charlène S'est ensuite rendue à l'école Saint-Charles. Les enfants, très heureux de cette visite, l'ont accueillie par dizaines dans le grand hall avec leur directrice Mme Dupont et Mme Bonnal, directrice de l'Education nationale de la Jeunesse et des Sports. Elle a ensuite assisté à la mise en œuvre d'ateliers pédagogiques dans une classe de maternelle puis la Princesse a voulu partager un moment privilégié avec les huit enfants qui bénéficient d'un encadrement spécialisé A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaires) au sein de cet établissement.

La Princesse a constaté la qualité de l'enseignement et des structures scolaires de ces établissements et Elle a rendu hommage au professionnalisme du corps enseignant à Monaco qui permet aux nouvelles générations d'assurer brillamment l'avenir de la Principauté.


Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco