Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

16 décembre 2011

Visite de S.A.S. la Princesse Charlène au Collège Charles III

 Photo 1 :Visite de S.A.S. la Princesse Charlène au Collège Charles III

Suite à la visite de l'école Saint Charles et de la crèche Monte-Carlo le 11 novembre dernier, S.A.S. la Princesse Charlène a souhaité une nouvelle fois rencontrer les enfants de la Principauté en se rendant au collège Charles III, le vendredi 16 décembre 2011.

Accueillie par M. Paul Masseron, Conseiller de gouvernement pour l'intérieur, et par la principale de l'établissement, Mme Marie-Hélène Gamba, la Princesse, accompagnée de Mme Isabelle Bonnal, directrice de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports, S'est rendue dans diverses classes. Durant Sa visite, la Princesse Charlène a échangé avec des élèves de 5ème qui ont travaillé sur le thème "Une chose que j'aime à propos de Monaco, et une chose qui me plait moins ainsi que mes futurs rêves ou souhaits pour la Principauté".
Les collégiens ont eu la liberté d'écrire un essai ou un poème, de réaliser un dessin, ou de préparer un message vidéo. Son Altesse a pris connaissance de ces productions et a été très intéressée par l'avis et les aspirations des jeunes de Monaco.

Cette visite s'est terminée par une messe célébrée par le Père Bill dans l'enceinte du bâtiment.

Dans la soirée, la Princesse participera également au noël des enfants du personnel du Palais princier, avant de s'envoler pour l'Allemagne.

La Princesse sera, en effet, demain, l'invitée d'honneur du gala annuel "Ein Hertz fur die Kinder" en direct, à 20h15, sur la ZDF, à Berlin, et recevra à cette occasion la récompense « Golden Heart'' pour Son engagement humanitaire en faveur des enfants défavorisés.
De hautes personnalités comme Jane Fonda, Georges Clooney, et le Prince Harry ont par le passé été honorées par cette distinction.


Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco