Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

25 juillet 2008

Gala d’Eté de Fight Aids Monaco (F.A.M.) avec le concert de Christophe Maé

S.A.S. la Princesse Stéphanie et son association Fight Aids Monaco organisent vendredi 25 juillet un dîner-concert de gala destiné à rappeler le danger que représente toujours le VIH/Sida.

 Photo 1 :Gala d’Eté de Fight Aids Monaco (F.A.M.) avec le concert de Christophe Maé

D Pour cette édition que la Princesse Stéphanie a souhaitée rajeunie, un cocktail dînatoire a été organisé à l'intérieur du célèbre Night Club le Jimmy'z avant que ne débute le concert (debout) de Christophe Maé ; élu artiste de l'année aux Victoires de la musique 2008. La première partie du concert sera assurée par William Baldé, artiste confirmé, qui accompagne Christophe Maé pendant sa tournée d'été.

Pour F.A.M., ce début d'année 2008 a été marqué par l'inauguration des nouveaux locaux qui permettent d'accueillir dans les meilleures conditions les 150 affiliés de l'association, ainsi que la signature du bail emphytéotique de la « Maison de Vie » à Carpentras.

Fight Aids Monaco a pour but de soutenir les malades et leurs proches, en apportant une aide qu'elle soit psychologique ou matérielle.
D

F.A.M. contribue à la prévention et rappelle les messages d'information contre les risques liés au VIH/Sida. Diverses actions sont entreprises auprès des lycées, universités ou encore des établissements de nuit.

L'association réalise des campagnes d'information vers le grand public, relayées par la presse locale et régionale.

F.A.M. est également présente à l'étranger où elle soutient l'action d'ONG à Madagascar et au Burundi, en collaboration avec la Direction de la Coopération Internationale de Monaco.

Le sida figure toujours parmi les principales causes de décès dans le monde et reste la première cause de décès en Afrique. En France, selon l'Institut de Veille Sanitaire VIH/Sida, environ 150 000 personnes sont séropositives au VIH et 27 000 vivent avec le sida.

La Princesse Stéphanie est Présidente fondatrice de Fight Aids Monaco créée en 2004 et Représentante Spéciale de l'ONUSIDA depuis 2006.

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco