Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

1 décembre 2009

Journée Mondiale de Lutte Contre le Sida

Vente aux Enchères au Profit de Fight Aids Monaco et lancement d’une nouvelle campagne de prévention à destination des + de 40 ans

 Photo 1 :Journée Mondiale de Lutte Contre le Sida

A l'occasion du 1er décembre, « Journée Mondiale de Lutte Contre le Sida », S.A.S. la Princesse Stéphanie, Présidente de Fight Aids Monaco (F.A.M.) et Ambassadrice Itinérante de l'Onusida, a organisé comme chaque année une vente aux enchères au profit de son association.

La vente, sur réservation uniquement, s'est tenue à Monaco à l'Hôtel Méridien Beach Plaza à partir de 19h30. Des œuvres variées (sculptures, peintures, photographies) d'artistes de renom étaient proposées, telles que celles d'Enrico Baj, Robert Combas, Jean-Michel Folon, Damien Hirst, Rachid Khimoune, Sacha Sosno ou encore Ettore Sottsass Jr. La vente était placée sous le marteau de Maître Stéphane Aubert, Commissaire Priseur auprès d'Artcurial.

Le Gala d'été de F.A.M. et la Vente aux enchères du 1er décembre sont les deux grands rendez-vous de l'année destinés à faire passer un message de prévention et à rassembler les fonds indispensables à la conduite des actions de l'association : soutien aux personnes vivant avec le Vih/Sida ainsi qu'aux ONG partenaires à l'étranger (Burundi, Madagascar, Maurice), construction de la « Maison de Vie » à Carpentras, réalisation de campagnes de prévention.


Le rendez-vous du 1er décembre a été aussi l'occasion pour F.A.M. de lancer une nouvelle campagne de prévention à destination des plus de 40 ans. Des études démontrent que cette tranche de population est la plus touchée parmi les nouvelles découvertes de séropositivité et qu'elle semble peu réceptive aux messages de prévention, ne se sentant pas concernée par le Vih/Sida.

60 % des nouvelles contaminations concernent les hétérosexuels ; parmi cette population plus de 40% sont âgés de 40 ans et plus.

Cette campagne sera visible à l'intérieur des bus de la Principauté, sur le réseau
d'affichage public de la ville de Monaco, dans la presse locale ainsi que dans les établissements de santé (cabinets médicaux, laboratoires d'analyses, hôpitaux, cliniques, restaurants etc.).

Cette campagne a été rendue possible grâce au soutien de : la Mairie de Monaco, Promocom, GS Communication, Multiprint, les publications « By Night », la « Strada », « Bienvenue » et « Monaco Hebdo ».


Fight Aids Monaco a pour mission d'informer, de prévenir et soutenir les personnes vivant avec le Vih/Sida.



Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco