Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

6 novembre 2007

Voyage humanitaire de S.A.S. La Princesse Stéphanie à Madagascar

S.A.S. La Princesse Stéphanie, Présidente Fondatrice de Fight Aids Monaco (F.A.M.) et Représentante Spéciale de l'ONUSIDA, a tenu à se rendre à Madagascar pour une visite de deux jours afin d'apporter son soutien aux autorités et associations malgaches qui luttent activement pour endiguer la pandémie de VIH/Sida dans leur pays.

 Photo 1 :Voyage humanitaire de S.A.S. La Princesse Stéphanie à Madagascar
D

C'est parce que Madagascar est encore peu touché par le VIH/Sida, en comparaison à d'autres nations d'Afrique Australe, qu'il est important de participer dès aujourd'hui aux efforts de prévention et de lutte mises en place par les autorités locales.

La présence de la Princesse Stéphanie est non seulement un message symbolique de soutien vis à vis des autorités malgaches, mais aussi vis à vis des personnes directement concernées par la maladie (adultes et enfants). La Princesse Stéphanie a exprimé le souhait de les rencontrer au cours de cette mission.

D

Depuis 2006, F.A.M. et la Direction de la Coopération Internationale de Monaco sont présentes à Madagascar en accompagnant et soutenant les initiatives locales en matière de formation des personnels de santé et d'aides directes aux centres hospitaliers Befelatanana et d'Itoasy ainsi qu'à l’association Sisal.

D

Cette année, les représentants de F.A.M. qui se sont rendus à deux reprises sur l'Ile Continent ont souhaité partager leur expérience en matière de prévention et de formation avec les associations « Graines de Bitume » et « PSI Madagascar ».

Sur place, Fight Aids Monaco travaille en étroite collaboration avec le Consulat Honoraire de Monaco à Antananarivo qui assure le suivi de ses actions.

D

La Princesse Stéphanie a créé Fight Aids Monaco en 2004. Elle a été nommée Représentante Spéciale de l'ONUSIDA en octobre 2006.

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco