Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

Biographie

S.A.S. la Princesse Stéphanie, Marie, Elisabeth, est née à Monaco le 1er février 1965.

 Photo 1 :Biographie

Elle a pour parrain Son oncle, feu John Brendan Kelly Junior et pour marraine, la Baronne Elisabeth-Ann de Massy.

La Princesse Stéphanie a successivement poursuivi Ses études secondaires au Pensionnat des Dames de Saint-Maur à Monaco et au cours Dupanloup à Paris. Elle a été reçue au baccalauréat en 1982.

La Princesse Stéphanie parle couramment anglais et italien.

Le piano et la danse classique lui ont également été enseignés durant la période scolaire.

A Paris, la jeune Princesse a pratiqué la gymnastique à haut niveau de 1974 à 1979.

En 1978-1979, Elle a été marraine des Grands Prix de Gymnastique de la Ville de Paris.

Ses autres sports favoris sont la natation, le ski nautique et le ski alpin.

Durant les années 1983-1984, la Princesse Stéphanie a suivi un stage de stylisme de mode chez Christian Dior Couture, sous la conduite de M. Marc Bohan.

De 1985 à 1987, Elle a dessiné une collection de maillots de bain et de tenues de plage, sous la marque "Pool Position".

La Princesse Stéphanie est Présidente du Centre de la Jeunesse de Monaco, du Centre d'Activités Princesse-Stéphanie et Membre Honoraire du Comité d'Organisation de la Fondation Princesse-Grace aux Etats-Unis.

Depuis 1985, Elle préside le Comité d'Organisation du Théâtre Princesse-Grace ainsi que le Jury des "Monte-Carlo Magic Star" et depuis 2005, Elle est la Présidente du Comité d'Organisation du Festival International du Cirque de Monte -Carlo.

En 2003, Elle créée l'association « Femmes face au sida » qui devient en 2004 « Fights Aids Monaco ».

Le 10 novembre 2005, S.A.S. le Prince Albert II lui remet les insignes de Grand Croix de l'Ordre de Grimaldi, pour son engagement dans les domaines humanitaires, notamment pour son action dans la lutte contre le Vih/Sida et artistiques, pour son soutien des Arts de la piste au travers du Festival International du Cirque de Monte-Carlo, créé par le Prince Rainier III.

Le 2 juin 2006, La Princesse Stéphanie se rend pour la première fois à l'O.N.U. à New York à l'occasion d'une réunion de "haut niveau" sur le VIH/SIDA afin d'exposer la contribution de Monaco et de déclarer son engagement personnel dans la lutte contre la maladie.

Le 6 octobre 2006, La Princesse Stéphanie est nommée Représentante Spéciale de L'ONUSIDA. Elle est aujourd'hui "Ambassadrice de Bonne Volonté" pour cette même institution.

Le 26 juin 2010, la Princesse Stéphanie inaugure, en présence de S.A.S le Prince Albert II, son frère, la "Maison de Vie" à Carpentras (Vaucluse). Ce projet ambitieux a été inspiré de son voyage à New-York en 2006. La Maison de Vie est financée par Fight Aids Monaco; cet établissement unique acceuille depuis décembre 2010 des personnes vivants avec le Vih/Sida afin de leur permettre de se reposer, de faire une pause, d'observer une paranthèse face aux difficultés du quotidien et mieux redémarrer dans la vie.

Au chapitre Vie privée:

S.A.S. la Princesse Stéphanie a épousé Monsieur Daniel Ducruet, le 1er juillet 1995. Deux enfants sont nés de cette union, Louis, Robert, Paul, né le 26 novembre 1992 et Pauline, Grace, Maguy, née le 4 mai 1994.

Le mariage a été dissous par arrêt de la Cour de Révision Judiciaire en date du 4 octobre 1996.

La Princesse a donné naissance le 15 juillet 1998 à une petite fille prénommée Camille, Marie, Kelly.

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco