Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

20 juin 2007

S.A.S le Prince Albert II a été élu Membre Associé de l’Académie de Marine

S.A.S le Prince Albert II de Monaco a été élu Membre Associé de l’Académie de Marine. A cette occasion, l’Amiral Jacques Lanxade, Président de l’Académie de Marine a remis au Prince Souverain la médaille de l’Académie.

 Photo 1 :S.A.S le Prince Albert II a été élu Membre Associé de l’Académie de Marine
D

Dans Son discours, le Prince a fait part de « Sa fierté et de Son honneur » d’avoir été élu Membre associé « comme le fût en son temps, Son trisaïeul, le Prince Albert Ier. »

En effet, en 1922, l’Académie de Marine acceptait le Prince Albert Ier, en tant que premier Membre associé pour ses découvertes dans le domaine de l’océanographie.

Le Prince Albert a rappelé Son engagement pour la défense de l’environnement, la préservation du milieu marin et la protection de l’espace maritime méditerranéen.

D

A cet égard, Il a salué « avec espoir et enthousiasme la volonté exprimée par le Président de la République française de relancer le dialogue euro-méditterranéen ».

Christian Estrosi, Secrétaire d'Etat auprès de la Ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités territoriales, chargé de l'Outre-mer est venu féliciter chaleureusement le Prince Albert II et a assisté à ses côtés à la conférence sur les évolutions climatiques.

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco