Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

7 novembre 2007

Remise des Lettres de créance de SEM Xavier ESPOT MIRO, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Principauté d’Andorre

Au Palais Princier, le mercredi 7 novembre, en début de matinée, a eu lieu la cérémonie de remise des Lettres de créance de S.E.M. Xavier Espot Miro, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Principauté d’Andorre.

 Photo 1 :Remise des Lettres de créance de SEM Xavier ESPOT MIRO, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Principauté d’Andorre
D

S.E.M. Xavier Espot Miro était accompagné pour la circonstance de Mme Meritxell Marsa, Premier Secrétaire à l’Ambassade. Après avoir été accueilli dans la Cour d’Honneur du Palais par le piquet d’honneur de la Compagnie des Carabiniers sous les ordres du Colonel Yannick Bersihand, Commandant Supérieur de la Force Publique, l’Ambassadeur Espot Miro gagnait le Salon des Glaces, conduit par le Colonel Luc Fringant, Chambellan de S.A.S. le Prince.

S.E.M. Xavier Espot Miro procédait à la remise de ses Lettres de créance à S.A.S. le Prince Souverain, qui était entouré de M. René Novella, Secrétaire d’Etat, de M. Georges Lisimachio, Chef de Cabinet de S.A.S le Prince et de S.E.M Jean Pastorelli, Ministre plénipotentiaire et Conseiller de gouvernement pour les Relations extérieures. A l’issue de la cérémonie, S.A.S. le Prince recevait l’Ambassadeur dans le Salon de Famille pour une audience privée.

La Principauté d’Andorre devient ainsi la vingt huitième puissance étrangère accréditée auprès de la Principauté de Monaco. Des relations diplomatiques ont été établies entre ces deux pays le 7 juillet 2006.

Andorre est engagée dans la protection des droits de l’homme, par la signature de différentes conventions internationales.

A l’initiative de S.A.R la Princesse de Hanovre, Andorre associée à Chypre, Luxembourg, Saint Marin et Monaco, participe à la création d’un fonds commun destiné à financer la mise en œuvre de programmes d’alphabétisation des femmes et des jeunes filles au Niger. Cette action s’inscrit dans le cadre des travaux de l’UNESCO relatifs au mouvement « Education pour tous en 2015 ».

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco