Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

26 septembre 2007

Intervention de S.A.S le Prince Albert II lors de la 62ème assemblée générale de l’ONU

Mardi 25 septembre, en fin d’après midi, S.A.S. le Prince Albert II a prononcé un discours à l’occasion du débat général de la 62° Assemblée Générale des Nations Unies largement dédiée aux enjeux environnementaux.

 Photo 1 :Intervention de S.A.S le Prince Albert II lors de la 62ème assemblée générale de l’ONU
D

Après avoir salué le choix du thème de cette assemblée générale, le Prince Souverain a souligné « qu’aujourd’hui est venu le temps de l’action. Nous savons désormais que l’avenir de l’humanité est en jeu. Cette responsabilité est collective. Face à cette urgence, il faut alerter les consciences, mobiliser les intelligences et révolutionner nos modes de vie. C’est ainsi que nous parviendrons à concevoir une nouvelle relation avec la nature ».

Le Prince Albert II a ensuite indiqué « qu’il faut aussi s’engager à promouvoir une nouvelle éthique : celle d’un droit à la protection de l’environnement. Mais cette éthique ne peut se concevoir qu’en s’appuyant sur l’engagement sincère de chaque individu. Je crois, comme le Président Clinton, que c’est bien de générosité qu’il s’agit ».

D

Le Prince Souverain a souligné que « relever ce défi, c’est élaborer ensemble des réponses aux problèmes posés. Les annonces unilatérales ne régleront aucunement ce problème ».

Le Prince Albert II a rappelé que pour la Principauté « l’action en faveur du développement durable et la lutte contre la pauvreté vont de pair dans la mesure où nous sommes appelés à inventer un autre type de croissance, plus respectueux des ressources de notre planète qui, pour être abondantes, ne sont pas inépuisables ».

En conclusion, le Prince Souverain a réaffirmé le soutien de Monaco à « un processus d’élargissement du Conseil de Sécurité de l’O.N.U. », considérant que « les chances de maintien de la paix et de la sécurité internationales seront d’autant plus grandes que la représentation internationale y sera la plus équitable possible ».

D

Le Prince Albert II a ensuite assisté à la réception offerte par le Président des Etats-Unis, Monsieur Georges Bush et son épouse avant de participer au dîner offert par M. Ban Ki-Moon, Secrétaire Général de l’O.N.U.

Contact au Palais : Service de Presse (+ 377 93 25 18 31)

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco