Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

2 septembre 2007

Nelson Mandela et S.A.S. le Prince Albert II de Monaco ensemble pour un monde meilleur

Monsieur Mandela et le Prince Albert II de Monaco ont décidé d’organiser une opération caritative...

 Photo 1 :Nelson Mandela et S.A.S. le Prince Albert II de Monaco ensemble pour un monde meilleur
D

Monsieur Mandela et le Prince Albert II de Monaco ont décidé d'organiser une opération caritative dont les bénéfices seront reversés à l'Amade Mondiale, Nelson Mandela Foundation, Nelson Mandela Children's Fund, and the Mandela Rhodes Foundation.

Les 1er et 2 septembre derniers, deux événements caritatifs se sont tenus en Principauté. Un déjeuner privé au Palais avec des grands donateurs et un dîner de gala pour 350 invités qui auront versé chacun 3500 euros.

Madame Alfre Woodard (nominée au Academy Award, Emmy, SAG et gagnante du Golden Globe) a été le maître de cérémonie du dîner de gala. Elle était accompagnée par Monsieur Wyclef Jean (vainqueur du Grammy Award et chanteur nominé au Golden Globe) ainsi que par Siphiwo Ntshebe, chanteur d'opéra Sud Africain et Dozi, artiste Sud Africain.

D

Le dîner a été suivi par une vente aux enchères orchestrée par les commissaires-priseurs de Sotheby's. Lors de cette vente, des objets personnels appartenant à la Famille Princière et à Monsieur Mandela ont été mis à prix.

Parmi eux, un dessus de lit fabriqué à la main et réalisé à partir de morceaux de chemises en soie de Monsieur Mandela, une peau de tambour dédicacée par le musicien et chanteur Santana, une statue de Monsieur Mandela et le dernier objet mais pas le moindre, un morceau de pierre de chaux provenant de l'île de Rubben, là où Monsieur Mandela a passé 23 ans emprisonné. Cette magnifique pierre est notamment ornée de diamants Sud Africain. Le Prince Albert II a offert des objets personnels tels que des tableaux, montres et une parure de bijoux.

De nombreuses personnalités étaient présentes, parmi lesquelles : Morgan Freeman, Bono, Naomi Campbell, Jimmy Cliff...

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco