Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

7 février 2008

Visite officielle de S.A.S.le Prince Albert II en Estonie

Dés son arrivée à Tallinn, le jeudi 7 février, S.A.S. le Prince Albert II a été reçu par S.E.M. Toomas Hendrik Ilves, Président de la République d’Estonie.

 Photo 1 :Visite officielle de S.A.S.le Prince Albert II en Estonie

L’entretien cordial et chaleureux a permis aux deux chefs d’Etat d’aborder les dossiers économiques, touristiques, culturels et environnementaux, et d’affirmer leur volonté commune d’ intensifier les échanges grâce à l’établissement des relations diplomatiques.

Le Prince Souverain s’est ensuite rendu au Consulat de Monaco à Tallinn pour assister à la cérémonie de signature d’un communiqué commun établissant les relations diplomatiques entre la Principauté de Monaco et la République d’Estonie. S.E.M. M. Jean Pastorelli, Ministre Plénipotentiaire, Conseiller de Gouvernement pour les relations Extérieures de la Principauté de Monaco et S.E.M. M. Urmas Paet, Ministre des Affaires Etrangères de la République d’Estonie ont procédé à cette signature.

Le Prince a ensuite présidé un dîner de gala, en présence du Président de la République et de son épouse, au profit de l’association Dharma qui oeuvre pour améliorer l’éducation et l’éveil des enfants, vient en aide à leur famille et facilite l’intégration des adultes en difficultés.

A l’occasion de ce dîner, le Prince Souverain a salué "les initiatives, le dynamisme, la culture et la volonté de l’Estonie d’être un acteur à part entière du monde moderne".

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco