Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

11 juillet 2008

Nominations

Comme cela avait été annoncé le 26 mai 2008, le Prince Albert II de Monaco vient de procéder à plusieurs nominations.

 Photo 1 :Nominations

S.E. M. Jean PASTORELLI est nommé Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire auprès du Président de la République française à compter du 11 juillet 2008. Le nouvel Ambassadeur a été agréé par les Autorités françaises et remettra ses Lettres de Créance au Président de la République à une date ultérieure. S.E. M. PASTORELLI est également nommé Représentant de la Principauté auprès du Conseil Permanent de la Francophonie, de l'UNESCO et de l'Union Latine.

S.E. M. Jacques BOISSON a quitté le 10 juillet 2008 ses fonctions d'Ambassadeur à Paris, au terme d'une remarquable carrière diplomatique. Il est nommé par S.A.S. le Prince Secrétaire d'Etat à compter du 21 juillet 2008 et rejoindra la Maison Souveraine, succédant ainsi à M. René NOVELLA.

Le Prince Souverain a tenu à manifester la reconnaissance qu'Il porte à Monsieur NOVELLA en le nommant Son Conseiller Privé à compter du 21 juillet 2008.

M. Laurent ANSELMI, Conseiller au Cabinet de S.A.S. le Prince, est nommé, à dater du 1er août 2008, Délégué aux affaires juridiques auprès du Gouvernement. Par la nomination à cette nouvelle fonction d'un homme aux compétences reconnues, S.A.S. le Prince entend donner une impulsion forte à l'action juridique de l'Etat. M. ANSELMI conserve par ailleurs ses fonctions de Secrétaire Général de la Chancellerie et des Ordres Princiers et demeure, à ce titre, Membre de la Maison de S.A.S. le Prince.

Mme Mireille PETITI, Directeur des Affaires Juridiques, deviendra le 1er août 2008 Directeur Général du Département des Relations Extérieures où elle secondera activement Monsieur Franck BIANCHERI.

M. Claude COTTALORDA, Directeur Général de ce Département est nommé à dater du 1er août 2008 en qualité de Conseiller diplomatique auprès du Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures et les Affaires Economiques et Financières Internationales.

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco