Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

13 juillet 2008

S.A.S. le Prince Albert II au Sommet de l’Union pour la Méditerranée

S.A.S. le Prince Albert II a rencontré, dimanche matin, Monsieur Jean-Claude Juncker, Premier Ministre du Luxembourg.

 Photo 1 :S.A.S. le Prince Albert II au Sommet de l’Union pour la Méditerranée

L'entretien a porté notamment sur le projet d'Union pour la Méditerranée, le développement économique et financier de la Principauté et les échanges en terme de coopération internationale. Ils se sont réjouis de la convergence de vue sur ces différents sujets.

Auparavant, S.A.S. le Prince Souverain s'était entretenu avec Madame Ingrid Betancourt. Le Prince lui a fait part de la joie qui est la sienne de la recevoir en Principauté.

D Dans l'après-midi, le Prince Albert II a participé au premier Sommet des Chefs d'Etat et de Gouvernement pour le lancement de l'Union pour la Méditerranée, au Grand Palais à Paris.

Après les discours introductifs des premiers co-présidents de l'UPM, MM. Nicolas Sarkozy et Hosni Moubarak, les 44 Etats en présence ont pu débattre des différents projets.

Dans le cadre de ces échanges, le Prince Souverain a souligné que « mon pays sera un membre actif, déterminé et disponible pour soutenir et nourrir ce partenariat que je juge capital ».

D S.A.S. le Prince a ensuite rappelé avec force et gravité que « la Méditerranée est notre patrimoine commun et ce patrimoine est en péril ». Il a ajouté que « nous avons l'impérieux devoir de le sauver ».

Le Prince a proposé « de mettre au service de cette cause les ressources scientifiques de la Principauté ainsi que sa capacité d'accueil ».

La journée s'achèvera par un dîner offert en l'honneur des Chefs d'Etat et de Gouvernement ainsi que des autres Chefs de délégation. D

Crédit photos: afp

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco