Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

30 juin 2008

Visite officielle de S.A.S. le Prince Albert II en Autriche

La visite officielle du Prince Albert II de Monaco à Vienne a débuté ce matin par une rencontre avec Monsieur Alfred GUSENBAUER, Chancelier Fédéral.

 Photo 1 :Visite officielle de S.A.S. le Prince Albert II en Autriche

D Cet entretien, qui s'est déroulé dans un climat de grande cordialité, a permis d'évoquer l'actualité européenne ainsi que la situation économique de la Principauté et celle de l'Autriche qui bénéficient d'un fort développement des activités de service et de tourisme.

Le Prince Souverain a ensuite rencontré Monsieur Heinz FISCHER, Président Fédéral. Tous deux se sont réjouis de la qualité des relations entre les deux états et ont procédé à un tour d'horizon des sujets d'intérêts communs. Cet échange a démontré une parfaite convergence de vue entre les deux pays, notamment sur l'adhésion de Monaco au projet d'Union pour la Méditerranée.

Le Prince a présidé un déjeuner offert en son honneur par Monsieur Christian DORDA, Consul Honoraire de Monaco à Vienne , qui a rassemblé des personnalités des milieux diplomatiques, économiques et culturels.

Monsieur Franck BIANCHERI, Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures et les Affaires Economiques et Financières Internationales s'est, quant à lui, entretenu avec Mr Hans WINKLER, Secrétaire d'Etat auprès du Ministère des Affaires Européennes et Internationales. Ils ont abordé la nécessité pour les petits Etats de voir leurs spécificités prises en considération dans la construction européenne.

Cette journée s'est conclue par une réunion de travail du Souverain et Sa délégation avec Monsieur Wilhelm MOLTERER, Vice Chancelier et Ministre des Finances, au cours de laquelle a été confirmée l'approche similaire de la Principauté et de l'Autriche sur les sujets économiques et financiers, en particulier dans le domaine fiscal.

© Reuters

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco