Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

Message de félicitation de S.A.S. le Prince Albert II à Barack Obama

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco a suivi avec une très grande attention la campagne présidentielle américaine

Pour le Prince, la victoire de Barack Obama est incontestablement un moment qui marquera l'histoire des Etats-Unis d'Amérique, mais plus encore, c'est un formidable espoir qui naît.

Sensible à sa personnalité hors du commun, à son charisme, à son intelligence, à son talent d'orateur, c'est au travers de son humanisme qu'Il entrevoit la marque de sa nouvelle gouvernance.

Voici la lettre qu'Il a fait parvenir à Barack Obama.

« Au terme d'un parcours hors du commun qui a captivé le monde entier, vous venez d'entrer dans l'Histoire des Etats-Unis d'Amérique.
Vous incarnez et portez au plus haut les valeurs dans lesquelles le peuple américain s'est reconnu.
La tâche qui vous incombe désormais est à la hauteur de l'immense espoir que vous avez suscité dans votre pays et bien au-delà de ses frontières.
Je suis convaincu que par votre rayonnement, votre courage et votre humanisme, vous saurez donner à l'Amérique, dans cette période ô combien incertaine, toute sa grandeur.
En ces heures historiques, je tiens, en mon nom personnel et en celui de la population de Monaco, à vous exprimer mes plus chaleureuses félicitations et mes souhaits les plus fervents de succès pour l'accomplissement des hautes responsabilités qui vous incombent. »

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco