Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

25 septembre 2008

Remise de la lettre de présentation de Monsieur Wilfrid-Guy LICARI, Délégué Général du Québec auprès de la Principauté de Monaco

Au Palais Princier, le jeudi 25 septembre, en milieu de matinée, a eu lieu la cérémonie de remise de la lettre de présentation de M. Wilfrid-Guy LICARI Délégué Général du Québec auprès de la Principauté de Monaco

 Photo 1 :Remise de la lettre de présentation de Monsieur Wilfrid-Guy LICARI, Délégué Général du Québec auprès de la Principauté de Monaco

M. Wilfrid-Guy LICARI était accompagné pour la circonstance de M. Robert Trudel, Premier Conseiller (Affaires politiques) à la Délégation Générale du Québec. Après avoir été accueilli dans la Cour d'Honneur du Palais par le piquet d'honneur de la Compagnie des Carabiniers sous les ordres du Colonel Yannick Bersihand, Commandant Supérieur de la Force Publique, le délégué Général M. Wilfrid-Guy LICARI gagnait le Salon des Glaces, conduit par le Colonel Luc Fringant, Chambellan de S.A.S. le Prince, avec M. Robert Trudel.

M. Wilfrid-Guy LICARI procédait à la remise de sa lettre de présentation à S.A.S. le Prince Souverain, qui était entouré de M. Jacques BOISSON, Secrétaire d'Etat, M. Georges LISIMACHIO, Chef de Cabinet de S.A.S. le Prince et Mme Mireille PETTITI, Directeur Général du Département des Relations Extérieures. A l'issue de la cérémonie, S.A.S. le Prince recevait le Délégué Général dans le Salon de Famille pour une audience.

Le Québec est désormais représenté à l'UNESCO et une coopération avec Monaco dans le cadre de cette organisation est envisageable.

Les engagements forts du gouvernement québécois en matière de protection de l'environnement font de ce thème un sujet d'intérêt commun.

A l'occasion des festivités du 400ème Anniversaire de Québec à Monaco, devrait être organisée une semaine thématique sur le Québec en Principauté du 5 au 14 décembre 2008.

Monaco et le Québec sont particulièrement actifs dans le cadre de la Francophonie. S.A.S. le Prince Albert II se rendra en octobre au sommet de la francophonie à Québec.

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco