Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

19 septembre 2008

S.A.S. le Prince Albert II et Jean-Louis Borloo

ont inauguré la nouvelle rame de TER et présidé la signature d’une convention au profit des Parcs du Mercantour et Alpi Marittime

 Photo 1 :S.A.S. le Prince Albert II et Jean-Louis Borloo

D Vendredi 19 septembre en fin de matinée, S.A.S. le Prince Albert II a inauguré la première des cinq rames de TER financées par la Principauté de Monaco en présence de M. Jean-Louis Borloo, Ministre d'Etat, Ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire de la République française, de Mme Stefania Prestigiacomo, Ministre italien de l'Environnement, de M. Michel Vauzelle, Président de la Région Provence Alpes Côte d'Azur, de M. Jean-Pierre Farandou, Directeur Général Délégué SNCF Proximités et de nombreuses personnalités monégasques, françaises et italiennes. D

D Dans son discours S.A.S. le Prince Souverain a souligné « Cette nouvelle rame, qui viendra dès cet après-midi renforcer le réseau régional, est pour moi le symbole d'une dynamique que je veux aujourd'hui saluer, une dynamique de coopération et d'intégration régionale féconde entre Monaco, la France et l'Italie ». Il a aussi affirmé « Nous savons que le train, aujourd'hui, est le mode de transport collectif le plus écologique, le plus respectueux de l'environnement, le plus durable ».

D A l'issue de cette inauguration, SAS le Prince Souverain a reçu M. Jean-Louis Borloo en audience privée au Palais Princier. Cette rencontre a été suivie d'un déjeuner.

En début d'après-midi, S.A.S. le Prince Albert II, M. Jean-Louis Borloo et Mme Stefania Prestigiacomo ont présidé la cérémonie de signature d'une convention en faveur du Parc National du Mercantour et du Parco Naturale delle Alpi Marittime.

Ce partenariat a pour objectifs d'améliorer la connaissance et la compréhension de l'évolution de la biodiversité dans cet espace, d'en promouvoir une gestion exemplaire, notamment en matière de tourisme durable, de favoriser au plan international le partage d'expériences qui en résulte.
D

Une réunion de travail s'est enfin déroulée au Ministère d'Etat en présence de S.A.S. le Prince, des conseillers du Palais Princier, de membres du Gouvernement monégasque, de M. Jean-Louis Borloo et des membres de la délégation française. S.A.S. le Prince Albert II a annoncé que la Réunion des Ministres de l'Environnement des pays membres de l'Union pour la Méditerranée (40 délégations) se tiendrait en Principauté de Monaco au mois de décembre et qu'une conférence sur l'Arctique aurait lieu les 9 et 10 novembre 2008 à Monaco.

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco