Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

15 septembre 2008

S.A.S. le Prince Souverain rencontre la jeunesse monégasque

Lundi 15 septembre, le Conseil Economique et Social a réuni trente-six jeunes, choisis parmi les trois lycées de la Principauté. Ces jeunes ont exposé à S.A.S. le Prince Albert II leurs projets.

 Photo 1 :S.A.S. le Prince Souverain rencontre la jeunesse monégasque

Durant une heure et demie, huit rapporteurs, par groupe de deux, se sont succédés sur l'estrade pour présenter les quatre vœux adoptés et en débattre avec S.A.S. le Prince Souverain qui a affirmé : «Vous êtes plein d'énergie, d'impatience, d'aspirations et c'est vous qui portez les promesses de demain. C'est vous qui représentez la force d'innovation et d'action ».
D

Le débat portait sur un projet de charte environnementale qui consiste à proposer une méthodologie écologique à toute organisation d'événement en Principauté. Ils ont aussi présenté un projet de bus amélioré, un projet de tourisme industriel et un projet d'extension de transports en commun de la Principauté.
D

A l'issue de ces discussions, un cocktail a été servi durant lequel les jeunes ont poursuivi leur échange, d'une façon informelle, avec S.A.S. le Prince Albert II.

Les jeunes ont vivement apprécié cet échange : « Cela représente vraiment quelque chose pour nous. Cela prouve qu'il s'intéresse à notre avis. Cela prouve aussi que notre point de vue compte ».

D

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco