Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

13 décembre 2009

S.A.S. le Prince Albert II à Copenhague

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco participera au sommet des Nations-Unies à Copenhague du 14 au 18 décembre

 Photo 1 :S.A.S. le Prince Albert II à Copenhague

Dès le lundi matin, S.A.S. le Prince Souverain prononcera une allocution à l'occasion de la première série de débats consacrés à l'impact des changements climatiques sur les océans, les côtes et les petites îles en développement après avoir assisté à la cérémonie d'ouverture de l'Oceans Day à l'European Environment Agency.

Il assistera ensuite à une réunion consacrée au CBFF (Fonds pour le Bassin forestier du Congo) et à la signature d'un MOU (memorandum of understanding) entre le CBFF et la Fondation Prince Albert II de Monaco avant que ne débute la table ronde « Climate Group » sur les véhicules électriques. Peu après le souverain recevra en audience M. James BALOG photographe spécialisé et M. MILLER, Maire de Toronto.

En fin de journée, il participera à un diner de travail sur le thème « Energy, Climate and the Millenium Development Goals » avec les personnalités de l' Oceans Day.

Mardi, après la signature du MOU entre la Fondation Prince Albert II et le « Climate Group », S.A.S. le Prince interviendra au « Sommet des Leaders du Climat » à la suite des interventions de M. Ban KI MOON, Secrétaire général de l'ONU et de M. Arnold SCHWARZENEGGER, Gouverneur de Californie. Dans l'après-midi, une seconde prise de parole aura lieu lors de la réunion de la « Commission arctique ASPEN ».

Le jeudi après-midi, le Prince Souverain prononcera un discours au Bella Center devant l'assemblée du COP 15. Le soir, le Souverain se rendra à un dîner de Gala offert par Sa Majesté la Reine du Danemark et le Prince Consort aux Chefs d'Etat et de Gouvernement.

Le dernier jour du Sommet, S.A.S. le Prince sera présent au Bella Center puis prendra part au déjeuner offert par le Premier Ministre danois M. Lars Lokke Rasmussen.

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco