Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

6 janvier 2009

Le Prince Albert II sur l'île du Roi George

Le Prince Albert II est arrivé hier sur l'île du Roi George pour effectuer, durant trois jours la visite des stations scientifiques.

 Photo 1 :Le Prince Albert II sur l'île du Roi George

Le Prince Albert est arrivé hier sur l'île du Roi George pour un séjour de trois jours. Située à environ 120 km de la péninsule antarctique et longue d'environ 75 km, cette île est la plus grande île de l'archipel des îles Shetland du Sud. Il n'y a pas de population autochtone, mais elle abrite néanmoins une nombreuse communauté scientifique.

Le Souverain s'est déjà entretenu avec certains d'entre eux en visitant notamment différents laboratoires spécialisés en géologie, cartographie, vulcanologie ou microbiologie.

Durant ce premier périple, Il visitera successivement les bases de : Frei et Escudero (Chili), Bellingshausen (Russie), Greatwall (Chine), Artigas (Uruguay), King Sejong (Corée du Sud), Commandante Ferraz (Brésil), et Arctowski (Pologne).

A bord du navire chilien Icebreaker, Il découvrira les bases O'Higgins et Arturoprat (Chili), Ohridiski (Bulgarie), Juan Carlos Primero (Espagne).


D

Arrivée sur l'île du Roi George.
Accueil par l'armée de l'air Chilienne sur la base Frei.


D

Plan large du centre de recherche et d'habitation Escudero.


D

S.A.S. Le Prince Albert II en discussion avec un scientifique russe.


D

S.A.S. Le Prince Albert II regarde au microscope la composition de mousses prélevées sur l'îles du Roi George. L'action se situe dans la base russe de Bellinghausen.

voir la vidéo

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco