Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

5 janvier 2009

Voyage de S.A.S. le Prince Albert II en Antarctique

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco effectue un voyage en Antarctique, à l’invitation de la communauté scientifique, qui Lui permettra de visiter 26 stations représentant 18 pays.

 Photo 1 :Voyage de S.A.S. le Prince Albert II en Antarctique

Le Prince Souverain, fort de Son engagement pour la protection de l'environnement, a décidé de prendre la mesure de la situation de l'Antarctique aujourd'hui menacée par le réchauffement climatique. A cet effet, le Prince visitera les postes d'observation scientifiques, et les rencontres avec des chercheurs de haut niveau Lui offriront un panorama complet et exhaustif de l'ensemble des données.

L'autre objectif de ce voyage est de sensibiliser l'opinion publique mondiale au destin des Pôles. Alors que l'actualité internationale est dominée par des drames plus directs, l'attention se porte rarement sur ces lointaines étendues désertiques dans lesquelles réside une part importante de l'avenir de la planète.

Il entend également témoigner de l'engagement inlassable de Monaco en faveur d'une gestion collective plus efficace et plus responsable des ressources naturelles, seule solution contre la dégradation du climat et la mise en péril des conditions de survie de l'humanité.

Souverain d'un Etat, qui est devenu le 31 mai 2008 le 47ème Etat-partie au traité de l'Antarctique, S.A.S. le Prince Souverain entend ainsi rappeler que la protection de notre planète, et en particulier celle de l'Antarctique, concerne l'ensemble des nations et des peuples du monde.

Le Prince atteindra le Pôle Sud géographique le 14 janvier. Ce voyage peut-être suivi en direct, à partir du 5 janvier, sur le site de la Fondation Prince Albert II : www.fpa2.mc

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco