Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

22 juin 2009

Cérémonie de passation du commandement de la Force Publique dans la Cour d’Honneur du Palais Princier

S.A.S. le Prince Albert II a présidé le lundi 22 juin, à 11h15, dans la Cour d’Honneur du Palais Princier, la cérémonie de passation du commandement de la Force Publique entre le Colonel Bersihand, le quittant et le Colonel Fringant, le prenant.

 Photo 1 :Cérémonie de passation du commandement de la Force Publique dans la Cour d’Honneur du Palais Princier

A 11h10, sur ordre du Commandant Supérieur, les troupes ont présenté les armes ; l'étendard et sa garde sont sortis de la Porte d'Honneur, sur ordre du Commandant Supérieur et se sont placés face aux troupes devant le Commandant Supérieur. Les Honneurs ont été rendus à l'Etendard qui a rejoint ensuite le front des troupes.

A 11h15, arrivée de Son Altesse Sérénissime le Prince Souverain. La Fanfare a sonné le « garde à vous », les troupes ont présenté les armes, les chefs de détachement, les personnels sans troupe ont salué, la fanfare a sonné « Aux Honneurs », l'Etendard s'est incliné. La fanfare a exécuté l'Hymne Monégasque. Puis, S.A.S. le Prince et le Commandant Supérieur ont passé en revue les détachements.

Après lecture de l'Ordonnance Souveraine de promotion des militaires de la Force Publique, S.A.S. le Prince Souverain a remis des insignes de grades aux promus.

Remise de décoration au Fanion du Corps des Sapeurs-Pompiers.
Sur ordre du Commandant Supérieur, le Fanion est sorti des rangs. A cet instant, la troupe a présenté les armes et la fanfare a ouvert et fermé le ban. Puis la troupe a reposé les armes et le Fanion a rejoint les rangs. Le Chambellan a donné lecture de l'Ordonnance Souveraine de la décoration remise au Corps des Sapeurs-Pompiers.

Ensuite, la cérémonie de passation de Commandement a débuté. Le Colonel Fringant est positionné à gauche de S.A.S. le Prince et le Colonel Bersihand à Sa droite.

A l'issue de la cérémonie, le défilé des troupes a commencé.

L'Etendard et sa Garde sont venus se placer entre le Chef de Corps des Carabiniers et la fanfare. Puis, la fanfare, le Commandant Supérieur, l'Etendard, les Carabiniers et les Sapeurs-pompiers ont quitté la Cour d'Honneur.

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco