Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

S.A.S. le Prince à la Biennale des Arts Visuels de Venise

S.A.S. le Prince a visité le Pavillon de la Principauté de Monaco à la 53ème Biennale des Arts Visuels de Venise, dans le très prestigieux site de la Caserne Cornoldi sur la Riva degli Schiavoni qui accueille une importante intervention de l'artiste monégasque, Philippe Pastor « Le Ciel Regarde La Terre » (du 7 juin au 22 novembre 2009).
L'œuvre de M. Philippe Pastor se compose d'un noyau de trois grands panneaux de bois montés sur des structures en fer ressemblant aux coulisses d'un théâtre du Monde. Opérant depuis plusieurs années à Monaco, dans le sud de la France et à l'étranger, l'artiste présente son projet exclusivement au sein de la cour monumentale de l'édifice. Cet ensemble de grandes œuvres picturales est réalisé avec des matériaux si naturels qu'elles peuvent rester en plein air. Ces œuvres sont donc conçues pour pouvoir subir les intempéries extérieures. En outre, dans la partie angulaire de la cour, le projet de Philippe Pastor englobe un groupe de grands arbres brûlés et revisités avec des ajouts chromatiques, avec des sections de couleur réalisées au travers de formes de débris provenant d'endroits où ont eu lieu des catastrophes dues à des attentats.

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco