Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

11 mai 2009

S.A.S. le Prince Albert II a prononcé le discours inaugural de la 6ème Conférence FEMIP

A l’occasion de l’ouverture de la VIème Conférence de la Facilité Euro -Méditerranéenne d’Investissement et de Partenariat, le lundi 11 mai, S.A.S. le Prince Albert II a prononcé le discours inaugural.

 Photo 1 :S.A.S. le Prince Albert II a prononcé le discours inaugural de la 6ème Conférence FEMIP

Le Prince Souverain a notamment affirmé : « (···) la question de l'eau est une question de prise de conscience, de volonté politique, de moyens. Elle nous renvoie à des choix majeurs, des choix de civilisation. (...) Partout dans le monde, on comprend que le développement durable n'est pas contradictoire avec le dynamisme économique mais propose un modèle différent, simplement plus cohérent, plus responsable, qui ne sacrifie ni la prospérité d'aujourd'hui, ni la sécurité de demain. »

Il a ensuite ajouté : « (···) Ce que nous devons inventer, c'est un système économique, politique, social véritablement durable. Pour cela, il nous faut entreprendre un travail de fond et vos réflexions ici y contribuent. Toutes les intelligences doivent être sollicitées. C'est l'une des clés du succès. »

En conclusion, le Prince a indiqué que « c'est en nous fondant sur la réalité du terrain, à partir des situations concrètes des hommes et des femmes qui peuplent les rives de cette mer et pour lesquels l'eau est un problème vital, que nous pourrons changer leur situation et ainsi, progressivement, édifier des équilibres pérennes. Nous avons pour cela besoin d'intelligence, de responsabilité et de générosité. »

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco