Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

15 octobre 2009

Déplacement de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco à ROME

Lors de Son déplacement à Rome le jeudi 15 octobre 2009, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco S’est rendu en visite officielle au siège de l’Ordre Souverain Militaire de Malte.

 Photo 1 :Déplacement de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco à ROME

Accueilli par le Prince et Grand Maître de l'Ordre Fra Matthew FESTING, S.A.S. le Prince Souverain était accompagné de M. Georges Lisimachio, Son Chef de Cabinet, S.E M. Jean-Claude MICHEL, S.E. Monseigneur Bernard BARSI et M. Laurent ANSELMI.

Après les honneurs militaires rendus dans la cour de la Villa Magistrale, les hymnes des deux états ont été interprétés. S.A.S. le Prince a ensuite été reçu en audience par le Grand Maître de l'Ordre de Malte.

A l'issue, le Prince Souverain a notamment rappelé qu'il y a douze ans, le Prince Rainier III et Lui-même avaient reçu en visite officielle à Monaco Son Altesse Eminentissime Fra Andrew BERTIE.

S.A.S. le Prince a déclaré : « Ma famille a noué des rapports avec l'Ordre de Malte depuis plusieurs siècles. Je suis toujours très admiratif du dévouement inlassable que ses Membres démontrent de par le monde, apportant compassion et soulagement à tant d'hommes et de femmes qu'éprouvent les conflits ou les épreuves de la vie. Avec courage et humilité, les Membres de l'Ordre témoignent des principes de charité dont ils sont les dépositaires et que leur ont légués tous ceux qui les ont précédés dans l'Ordre. Vos œuvres attestent de la valeur irremplaçable du désintéressement et de la gratuité dans un monde où le profit et les contreparties semblent trop souvent les uniques références. »

Il ajoutait également : « Je ne doute pas que cette action continuera à fructifier. Je tiens à vous assurer du soutien inlassable que mon pays persévèrera à apporter à l'Ordre, dans la fidélité aux liens si anciens établis entre nous. »

De retour à l'ambassade de Monaco à Rome, S.A.S. le Prince accompagné par S.E M. Philippe BIANCHI, ambassadeur de la Principauté en Italie, procédait à l'installation de la branche italienne de la Fondation Prince Albert II de Monaco.

Dans la matinée, S.A.S le Prince souverain S'était rendu à la Villa Médicis, où accueilli par M. Patrick DE CHASSEY, nouveau Directeur de l'Académie de France à Rome, Il a pu s'entretenir avec M. Frédéric MITTERRAND, Ministre français de la Culture et de la Communication.

Dans la soirée, S.A.S le Prince a inauguré au Palais Ruspoli, l'exposition « les années Grace Kelly » organisée conjointement par la Fondation Memmo et le Grimaldi Forum.


Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco