Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco à Lucciana en Corse

S.A.S. le Prince Albert S’est rendu à Lucciana en Corse le samedi 26 septembre.

En début de matinée, après les interventions de M. José Galletti, Maire de Lucciana, de Mme Sophie Besson, Chargée de programmation et M. Philippe Pergola, responsable scientifique du site de Mariana, le Prince Souverain a posé la première pierre du futur Centre Muséographique « Prince Rainier III de Monaco ».

A la suite de la visite de la Cathédrale de Mariana, S.A.S. le Prince a inauguré le nouveau Complexe Sportif, a dévoilé une plaque commémorative puis a donné le coup d'envoi d'un match amical de football Lucciana-Monaco.

Puis, le Prince Souverain a assisté au Serment de jumelage Monaco-Lucciana. Cette cérémonie a débuté par les discours de S.A.S. le Prince Albert II suivi de M. Georges Marsan, Maire de Monaco, de M. José Galletti, Maire de Lucciana et de M. Jean-Luc Nevache, Préfet de Haute-Corse. Le Conseillers Municipaux des deux communes ont ensuite lu le serment de jumelage, les Maires ont signé la charte de jumelage et la plaque commémorative a été dévoilée. Le chant « Dio vi salvi Regina » par les jeunes de l'Ecole de musique de Lucciana, l'hymne National Monégasque et « La Marseillaise » ont été interprétés devant un large public. Une réception a clos ces réjouissances.

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco