Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

Déplacement de S.A.S. le Prince Albert II dans le Golfe du Mexique

A l'occasion d'un déplacement aux États-Unis, S.A.S le Prince Albert II de Monaco s’est rendu dans le Golfe du Mexique le vendredi 6 août 2010.

Suite à l'explosion qui s'est produite le 20 avril dernier sur la plate-forme Deepwater Horizon, le Prince a souhaité se rendre sur place pour constater les dégâts causés à l'environnement et pour mesurer notamment l'impact de cette catastrophe écologique sur les pêcheurs et l'industrie agro alimentaire de cette région.

A bord d'un bateau, accompagné par un garde côte, le Souverain a observé les opérations de dépollution menées par les différents acteurs présents et Il a salué la qualité du travail mené pour protéger les côtes et l'écosystème marin de la plus gigantesque marée noire de l'Histoire des États-Unis.

Il s'est également entretenu avec des élus de l'Etat de Louisiane, des scientifiques, et des représentants de l'industrie agroalimentaire de Louisiane. Ces derniers lui ont exposé les défis économiques qu'ils avaient à relever pour faire face à la marée noire.

Suite à l'opération de cimentation réussie du puits responsable de la fuite, et malgré les incertitudes liées aux conséquences a long terme de ce drame, le Souverain s'est voulu optimiste pour la région en raison du fantastique travail réalisé par la communauté scientifique. Il a ainsi déclaré ‘' J'aimerais saisir l'opportunité de ma visite pour remercier et féliciter tous les acteurs impliqués dans les opérations visant à surveiller constamment la faune et la flore marines et à protéger la biodiversité très riche de cette zone. Je souhaite que leur travail si difficile soit couronne de succès dans un proche avenir. »

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco