Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

Déplacement de S.A.S. le Prince Albert II aux Etats-Unis

S.A.S. le Prince Albert II s’est rendu à New-York le 12 avril 2010. Il a participé à un déjeuner de travail sur le thème de la défense de l’environnement organisé par la branche américaine de Sa fondation au Consulat Général de Monaco.

Le Professeur Jeffrey Sachs, directeur du Earth Institute à Columbia University ; M. David Monsma, directeur du Energy & Environment Program, Aspen Institute ; Mme Susan Cohn Rockefeller, réalisatrice de documentaires, membre de l'Alaska Conservation Foundation, et divers membres de l'organisation Oceana ont participé à cet échange qui a largement porté sur la sauvegarde des océans et la biodiversité marine.

Le Souverain a aussi évoqué le Centenaire du Musée océanographique de Monaco dont la célébration a été lancée le 29 mars.

Mardi 13 avril, S.A.S. le Prince Albert II s'est rendu à l'université du « Massachussetts Institute of Technology » (MIT), à Cambridge, près de Boston.

Après la projection du film de Son expédition en Antarctique, le Souverain a participé à un panel sur les recherches polaires et sur le changement climatique avec notamment le Docteur Susan Hockfield, Présidente du M.I.T. et le Professeur Ernie Moniz, Directeur de la M.I.T. Energy Initiative et membre du Conseil scientifique du Président Barack Obama.

Lors de Son intervention, le Souverain a souligné l'importance de la coopération internationale des pays signataires du Traité de l'Antarctique.

Enfin, le Prince s'est entretenu avec les jeunes monégasques étudiant au M.I.T. et les a encouragés dans leurs recherches.


Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco