Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

9 avril 2010

Visite officielle de S.A.S. le Prince aux Açores

S.A.S le Prince Albert II s'est rendu aux Açores.

 Photo 1 :Visite officielle de S.A.S. le Prince aux Açores
Il a participé à un diner de travail avec le Président du Gouvernement des Acores, M. Carlos Manuel Martins do Vale Cesar. Ils ont abordé les sujets d'actualités liés à la protection de l'environnement.
Samedi 10 avril, S.A.S. le Prince a visité l'Observatoire de Météorologie et de Sismologie Prince Albert Ier. Les travaux de réhabilitation ont été financés par la Principauté et par l'Institut de météorologie du Portugal, sur l'île de Faial, suite au séisme survenu en 1998.
Cet observatoire construit en 1915, fut baptisé du nom de Prince Albert Ier, en hommage à ses nombreuses campagnes océanographiques menées dans l'archipel des Açores, entre 1885 et 1913 et à Ses liens étroits avec le Roi Don Carlos du Portugal.
L'observatoire désormais équipé de matériel de pointe rend possible la poursuite de travaux scientifiques dans les domaines de la météorologie et de la sismologie. Une étroite coopération scientifique entre l'observatoire Prince Albert Ier de Monaco et les instituts scientifiques de la Principauté va être instaurée.

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco