Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco a remis le Grand Prix des Sciences de la Mer le 12 mars 2010

S.A.S. le Prince Albert II a remis le Grand Prix des Sciences de la Mer Albert Ier de Monaco, à l’Ambassade de Monaco à Paris, le vendredi 12 mars, à 10h.

Ce prix, remis tous les deux ans, a récompensé le Professeur Yvon Le Maho au titre de l'année 2008 pour ses travaux « Sciences du vivant ». Le Professeur Yvon le Maho est un expert mondialement reconnu de la stratégie de thermorégulation hypométabolique des manchots.

Expérimentateur de terrain, il a participé à onze missions dont cinq dans l'archipel des Crozet et une à la base américaine de MacMurdo en Antarctique. M. Le Maho est membre du Conseil d'administration du Musée océanographique et il est à la tête d'un projet international qui associe le centre scientifique de Monaco et le CNRS sur les écosystèmes sensibles au changement climatique.

Ce prix a également récompensé le Professeur Xavier Le Pichon au titre de l'année 2009 pour ses travaux « Sciences de la matière ». Spécialiste de la géotechnique des plaques, le professeur Xavier Le Pichon est membre de l'Académie des Sciences, de la "National Academy of Sciences" (Etats-Unis) et professeur au Collège de France.

La Société de Géographie, fondée en 1821, décerne huit Grands Prix : Grand Prix de la Société de Géographie pour travaux et publications géographiques, Grande médaille d'or des explorations et voyages de découverte, Grand Prix de Climatologie, Grand Prix de cartographie, Médaille d'or pour voyages d'étude, mission et travaux de reconnaissance, Grande médaille d'or à titre exceptionnel, Prix de la Francophonie de la Société de Géographie et Grand Prix des Sciences de la Mer Albert Ier de Monaco .

Le Grand Prix des Sciences de la Mer Albert Ier de Monaco a été institué par le Prince Rainier III, à l'occasion du 150ème anniversaire de la Société, en 1971.

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco