Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

15 octobre 2010

Déplacements de S.A.S le Prince Albert II à Bruxelles et à Paris vendredi 15 octobre 2010

Vendredi 15 octobre, S.A.S. le Prince Albert II a participé au Symposium « Arctic Futures »* organisé au Parlement Européen, à Bruxelles.

 Photo 1 :Déplacements de S.A.S le Prince Albert II à Bruxelles et à Paris vendredi 15 octobre 2010

Le Prince a été accueilli par M. Alain HUBERT, Fondateur et Président de la Fondation Polaire Internationale et par Mme Isabelle DURANT, Vice-président au Parlement Européen pour les Verts.
M. Herman VAN ROMPUY, Président du Conseil Européen, Mme Maria DAMANAKI, Commissaire pour les Affaires Maritimes, et Mme Isabelle DURANT, Vice-président au Parlement Européen étaient également présents à cette manifestation.

Le Souverain s'est ensuite rendu au siège de l'Unesco pour un déjeuner de travail avec Mme Irina BOKOVA, directrice générale de l'UNESCO. Ils ont évoqué les programmes Education et Sport de l'Unesco, mais aussi les enjeux liés à la Commission océanographique intergouvernementale* (COI) de cette institution.

A 15h30, S.A.S. le Prince a visité la section environnement du Salon de l'Automobile.
A cette occasion, il s'est notamment rendu sur l'espace du constructeur de véhicules électriques « Venturi » et sur le stand des voitures écologiques.
Depuis Son avènement, le Souverain a demandé à Son gouvernement de mener une politique ambitieuse dans le domaine de la protection de l'environnement, notamment en instaurant des mesures encourageant l'achat des véhicules électriques en Principauté.

Enfin, Il a élevé au grade d'officier dans l'ordre de Saint Charles M. Clément DUHAIME, Administrateur de l'Organisation internationale de la Francophonie, en présence de M. Abdou Diouf, Secrétaire Général de la Francophonie, à l'ambassade de Monaco à Paris.

* Pour mémoire, S.A.S. le Prince Albert II a aussi récemment participé à la Conférence « Arctique »: Territoire de dialogue » organisée par la Société Géographique de Russie à Moscou. A cette occasion, Il eu une réunion de travail avec S.E.M Vladimir Poutine, Président du Gouvernement de la Fédération de Russie, sur l'Arctique.
Il s'est rendu en Arctique en 2006 et Il a placé au cœur de l' action de Sa Fondation l'étude des pôles et la mobilisation pour leur protection.
* La COI a fêté son 50 ème anniversaire cette année

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco