Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

23 octobre 2010

Participation de S.A.S. le Prince Albert II au XIIIème Sommet de la Francophonie à Montreux

S.A.S. le Prince a participé au XIIIème Sommet de la Francophonie* qui s'est tenu au Centre des Congrès de Montreux les 23 et 24 octobre 2010.

 Photo 1 :Participation de S.A.S. le Prince Albert II au XIIIème Sommet de la Francophonie à Montreux

Le XIIIème Sommet coïncide avec le 40ème anniversaire de la Convention de Niamey, acte fondateur de la Francophonie institutionnelle. Il sera consacré aux « défis et visions d'avenir pour la Francophonie ». Ses travaux seront organisés sous la forme de réunions plénières, de tables rondes et d'ateliers.

Samedi 23 octobre, S.A.S. le Prince Albert II est intervenu sur la seconde thématique du Sommet : « La Francophonie et le développement durable : les solidarités francophones face aux grands défis ».
Ce sera l'occasion pour le Souverain de rappeler que la Francophonie a un rôle essentiel à jouer pour la paix, la diversité culturelle et le développement durable.
S.A.S. le Prince a évoqué également l'accord de partenariat** qui a été signé entre la Fondation Prince Albert II et l'Organisation internationale de la Francophonie**, en octobre 2008, lors du XIIème Sommet de la Francophonie.

En marge de ce Sommet, le Prince Souverain a eu un entretien de travail avec S.E. M. Amadou TOUMANI-TOURE, Président de la République du Mali. Ils ont évoqué notamment les principales actions menées par la Coopération monégasque dans les secteurs de la santé et de l'éducation au Mali.


* Monaco a adhéré à l'Organisation Internationale de la Francophonie dès sa création, en 1970.

** L'Initiative-Eau, lancée en 2008 à l'occasion du Sommet de Québec par l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et la Fondation Prince Albert II de Monaco (FPA2), est un programme d'appui à la gestion intégrée des ressources en eau et à la lutte contre la désertification.
En 2010, 8 projets ont été financés dans quatre pays d'Afrique subsaharienne (Burkina Faso, Mali, Niger, Sénégal)
La Fondation Prince Albert II de Monaco est un accélérateur de projets pour l'environnement. Elle encourage une gestion durable et équitable des ressources naturelles et place l'Homme au cœur de ses projets. Elle soutient la mise en œuvre de solutions innovantes et éthiques dans trois grands domaines : le changement climatique et les énergies renouvelables, la biodiversité, l'eau et la lutte contre la désertification.

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco