Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

Voyage officiel de S.A.S. le Prince Albert II au Japon

S.A.S. Le Prince Albert II effectuera un voyage officiel au Japon du 27 octobre au 1er novembre 2010. Il sera accompagné par Melle Charlène Wittstock.

A l'occasion de la Conférence sur la Biodiversité*, le Prince se rendra à Nagoya, le mercredi 27 octobre. A Son arrivée, Il participera à un diner à l'invitation du Ministre japonais de l'environnement, S.E.M. Ryu Matsumoto.

Jeudi 28 octobre, Il prendra part à différentes sessions de travail de ce Sommet. Vers 15h30, Il prononcera une allocution, puis à 18h, Il assistera à la présentation à la presse d'un film sur les aires marines protégées réalisé par Sa Fondation.

Le lendemain matin, le Souverain assistera de nouveau à la Conférence avant de rejoindre Tokyo.

Dans la soirée, Il participera à un diner de gala organisé par « Birdlife international » en présence de S.A.I. la Princesse Takamado. M. Marco Lambertini, Président de Birdlife International et Mme Cristi Nozawa, Directeur régional de Birdlife pour l'Asie seront notamment présents.

Samedi 30 octobre, le Prince visitera à L'UNIVERSITE NIHON DAIGAKU, le centre d'entrainement des Sumotoris. Il sera notamment accompagné par M. Tanaka, Président du Conseil d'Administration de l'Université de Nihon et Président de la Fédération internationale de Sumo, M. Daikuhara, Directeur général des Affaires générales de l'Université de Nihon et par M. Kizaki, Entraineur principal des Sumotori. Il ira ensuite au siège de la société Mitsubichi Motors**.

Enfin, le Souverain prendra part à la cérémonie du thé avec S.A.I. le Prince Hitachi à la Résidence Impériale.

Lundi 1er novembre, S.A.S. le Prince et Mlle Charlène Wittstock auront un déjeuner avec LL.AA.II. l'Empereur et l'Impératrice au Palais Impérial.

*Les trois points clés débattus à Nagoya sont la fixation d'objectifs pour limiter la perte des espèces d'ici 2020, le niveau de l'aide financière aux pays du Sud et la mise en place d'un cadre juridique pour répartir équitablement les bénéfices tirés de l'exploitation des ressources génétiques qui se trouvent très largement dans les pays en développement.
** Le 25 novembre 2009 un Protocole d'Accord (MoU – Mémorandum of Agreement) entre Mitsubishi et la Principauté de Monaco a été signé sur les essais des véhicules électriques I MiEV. La Fondation Prince Albert II, la Poste, la SMEG et Monaco parking ont été les premiers à les tester.

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco