Palais Princier de Monaco
Ajouter cette page à vos favorisFaire de cette page un document PDFImprimer cette pageAugmenter la taille du texte de cette pageRéinitialiser la taille du texte de cette pageDiminuer la taille du texte de cette page

9 février 2011

Cérémonie officielle de remise du Code monégasque à S.A.S. le Prince Albert II de Monaco

Le mercredi 9 février, à l’hôtel Crillon à Paris, en présence de nombreux représentants de la justice monégasque et française, S.A.S. le Prince a reçu officiellement la nouvelle édition du Code monégasque de la part de M. Carillon, Président Directeur Général de LexisNexis France.

 Photo 1 :Cérémonie officielle de remise du Code monégasque à S.A.S. le Prince Albert II de Monaco

Depuis juin 1959, les Editions Techniques, devenues Editions du JurisClasseur, et aujourd'hui LexisNexis sont en charge, à la demande du Gouvernement Princier, de la diffusion des Codes et Lois de Monaco ainsi que de la jurisprudence monégasque.

Le nouveau Code monégasque procède à la publication de la Constitution, de tous les textes codifiés ainsi que d'une vaste sélection de lois et de règlements. Ce code, de par ses caractéristiques, et notamment son format, répond à un besoin des professionnels du droit et va concourir à une connaissance plus accrue du droit monégasque. C'est un ordre juridique propre et indépendant du droit français avec lequel les liens de parenté demeurent étroits.

Contact

Plan du site

Aide

Accessibilité

Informations légales et éditoriales

Crédits

Réalisé par NEXINT

Copyright © 2011 Palais Princier de Monaco